Suppli au téléphone (croquettes de riz à la mozzarella)

 

Suppli2

 

Il y a quelques mois, Fanny de la chaine locale TV3V,

avec qui j'avais déjà réalisé la recette des CaKe pOpS,

m'a proposé de participer à un débat littéraire

autour d'un livre de cuisine. Toujours partante pour de nouvelles

expériences, j'ai accepté non sans un peu d'appréhension,

ne me sentant pas trop à l'aise pour débattre autour d'un livre.

 

Le livre en question est "La Cucina délizosa".

Un livre regorgeant de spécialités italiennes et

typiques à chaque région.

 

Je me suis arrêtée sur cette recette de part son titre

qui m'a fait sourire et ensuite les ingrédients

me convenaient parfaitement.

 

* * * * * 

  Pour la sauce :

- 1 oignon finement haché

- 1 branche de célerie finement haché

- 4 c. à soupe d'huile d'olive

- 300 g  de viande de boeuf hachée

- 1 verre de vin blanc

- 1/2 verre de bouillon de légume

- 50 cl de coulis de tomate

 

Pour les suppli :

- 400 g de riz

- 70 g de beurre

- 70 g de parmesan 

- 1 pincée de noix de muscade

- 150 g de mozzarella

- 2 oeufs

 

Pour la panure :

- 2 oeufs

- 200 g de farine

- 200 g de chapelure

- 1 litre d'huile pour la friture

- sel

Suppli4

 

* * * * *

 

- Râpez le parmesan, coupez la mozzarella

en petis cubes et réservez.

 

- Faites revenir l'oignon et le céleri dans l'huile d'olive,

ajoutez la viande hachée et faires la dorer.

Ajoutez le vin blanc, laissez-le s'évaporer, puis ajoutez le bouillon

et le coulis de tomate. Faites cuire la sauce sur feu doux

jusqu'à ce qu'elle épaississe.

 

- Faites bouillir de l'eau salée pour cuire le riz,

puis égouttez-le.

 

- Ajoutez au riz la sauce, le beurre, le parmesan râpé,

la noix de muscade et mélangez.

Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

 

- Versez le riz sur un plan de travail lisse

et étalez-le avec un cuillère en bois.

Laissez-le refroidir. Battez les 2 oeufs en omelette,

salez et ajoutez-les au riz. Mélangez bien l'ensemble.

Façonnez ce mélange en boulettes légèrement ovales

et introduisez dans chacune d'entre elles,

quelques dés de mozzarella.

 

Suppli3

 

- Faites chauffer l'huile pour la friture

et battez les deux oeufs restants.

Passez les suppli dans la farine, puis dans les oeufs battus

et enfin dans la chapelure.

Plongez-les dans l'huile chaude et égouttez-les

quand ils sont croquants et dorés.

 

- Servez chaud.

 

MON AVIS :

 

Une belle surprise que ces suppli

qui ont fait l'unanimité à la maison.


Croustillants à l'extérieur, moelleux a l'intérieur et coulants

lorsque vous tombez sur un morceau de mozzarella.

 

Malheureusement mes photos ne leur rendent pas hommage.

 

Une belle expérience que ce débat littéraire

même si je préfère de loin, être derrière mes fourneaux.

Nous avions tous ramené nos réalisations tirées d'une recette

que nous avions pioché dans ce livre et ma foi,

la fin du tournage fut un moment très convivial et gourmand !

 

Merci Fanny d'avoir pensé à moi !

 

Vous pouvez visionnez le déroulé de la recette

en images pendant le débat avec le lien qui apparait

à la fin de l'article.

 

Suppli5


 http://www.laregie.fr/VOD/Mag3V/Des_Mots_et_Debats_ep.5-oqh9omjmti

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
Très très sympas ces petites boulettes !<br /> <br /> Notez ma nouvelle adresse : http://florianecuisine.com/<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
hop! j'en pique une au passage!!!
Répondre
B
hannnnnnnnnnnn mais quel est le lien avec le téléphone ? mdrrrrr !!!! j'ai déjà fait ce genre de croquette c'est vrai que mes enfants adorent !! bisous
Répondre
A
c'est une façon bien originale de préparer du riz...va falloir que je teste
Répondre
L
très belle expérience et partage! tes photos sont très alléchantes crois moi! bisous
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog