BLINIS A LA MOUSSE D'ASPERGES VERTES ET AU CHORIZO

 P1070057

 

Le chorizo fait partie de mes gourmandises salées. 

 En classant mes recettes, je suis tombée

sur celle-ci que j'avais rangée dans un coin

 sans jamais la tester : GROSSIERE ERREUR !!!!

 

J'ai décidé de proposer cette recette pour

 le concours "rouge et vert"

 organisée par 

  http://recetteskroline.over-blog.com

 

* * * * *

 

Pour 4 personnes :

 

- 1 bocal d'asperges vertes (200g)

- 75 g de mascarpone

- 1 poignée de pignons

- 1 petite courgette

- 8 tranches très fines de chorizo 

- une douzaine de lamelles de  Parmesan

- Basilic

- 8 brins de ciboulette

- 1 c. à soupe de jus de citron

- 2 gouttes de Tabasco

- 5 c. à soupe d'huile d'olive

- Sel.

 

Pâte à blinis :

 

- 100 g de farine

- 1 oeuf

- 1 yaourt nature

- 1 sachet de levure chimique

- Sel

 

* * * * *

 

1 heure avant la dégustation

- Mettez les pignons dans un four très chaud

 pour les faire griller (environ 5 mn).

Laissez refroidir

 

- Dans un mixer, ajoutez les asperges

 et le mascarpone.

Salez, ajoutez un peu de piment et de basilic.

 Ajoutez ensuite quelques pignons grillés

(en garder pour la déco).

 Mixez à nouveau pour obtenir une mousse homogène.

 Réservez au frais.

Faites  des tagliatelles de courgettes, 

arrosez-les d'huile d'olive

et d'un peu de jus de citron,

du sel, du piment et le basilic.

Laissez mariner une heure environ.


30 mn avant de servir

 

Préparez la pâte  blinis en mélangeant

 bien la totalité des ingrédients.

  Laissez reposer la pâte 30 mn au réfrigérateur.

 

Quelques minutes avant de servir :

 

Mettez à cuire la pâte à blinis

 (j'ai utilisé ma crêpière

avec 6  alvéoles).

 

Dans un four chaud, faites griller

 les tranches de chorizo.

 

Le dressage :

 

Déposez dans chaque assiette : un blinis

 

Etalez  la mousse d'asperges sur les blinis

 et déposez quelques tagliatelles de courgettes.

Parsemez de pignons de pin et de copeaux de parmesan.

 

Ajoutez deux tranches de chorizo par blinis

et décorez avec des brins de ciboulette.

 

Servez aussitôt.

 

 

MON AVIS :

 

Originale, copieuse,

cette entrée ravira vos convives.

 

Le mariage asperge/chorizo est exquis.

 

P1070063

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> moi aussi j'aime le chorizo et cette recette me plait bien bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog