Graines de courge grillées
-
Dans l'ère du zéro déchet cette petite recette en est une parfaite illustration.
Peu d'ingrédients, très simple à faire, vous n'aurez plus à cœur de jeter vos graines de courges et potirons qui sont en plus, des mines de vitamines et minéraux.
C'est parti pour la recette !
Ingrédients : Graines de courge - huile d'olive - 2 c. à café d'épices (pour mois mélange indien) - fleur de sel pimentée (ou simple)
Récupérer les graines d'une courge ou d'un potiron que vous allez utiliser pour une soupe, tarte etc.... (idée Ici, Ici ou encore Là ...)
Rincer les graines correctement et enlever la chair qui y est accrochée. Les graines doivent être parfaitement propres.
Les essuyer à l'aide d'un torchon propre puis déposer les bien à plat sur une plaque toute une nuit pour qu'elles soient bien sèches.
Verser les graines de courge dans un récipient, saupoudrez d'épices, arroser avec un peu d'huile. Bien mélanger pour que chaque graine soit assaisonnée.
Déposer les graines, bien à plat, sans chevauchement, sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et enfourner pour une quinzaine de minutes en les mélangeant à mi-cuisson.
Parsemer avec de la fleur de sel pimentée.
Laisser refroidir et déguster !
A picorer avec les doigts ou parsemées sur une salade c'est délicieux !