LA MORBIFLETTE

Mon show colat mes gourmandises 027


Après avoir proposé une recette à base de Comté,
je vous présente le 2ème meilleur fromage du Haut-Jura :
le MORBIER.
 
Reconnaissable à sa ligne sombre
de charbon végétal situé au milieu,
 le MORBIER est un fromage
qui peut se déguster de différentes façons. 
Simplement servi sur un plateau de fromage,
en accompagnement d'une raclette traditionnelle,
il peut également être intégré
dans différents plats chauds.

Aujourd'hui ce sera une MORBIFLETTE :

Pour 5 personnes :

- 1 kg de pommes de terre épluchées.
- 300 g de Morbier fruité
- 1 paquet de lardons fumés
- 2 oignons
- 30 cl de crème fleurette
- poivre

* * * * *

- Faites chauffer votre four (Th 8)

- Epluchez les pommes de terres,
pelez les oignons et coupez le tout en fines rondelles.

- Enlever la croûte du Morbier et coupez-le en lamelles.

- Beurrez un plat à gratin.

- Disposez une couche de pommes de terre,
les oignons, les lardons fumés
et des tranches de Morbier.
 Poivrez.

- Terminez par une nouvelle couche
de pommes de terres et de Morbier.

Mon show colat mes gourmandises 010-copie-1



- Recouvrir le tout avec la crème liquide.

- Mettez à cuire au four pendant 1h30 / 2h.

- Au bout d'une heure, recouvrez votre plat 
  d'une feuille de papier aluminium
pour terminer la cuisson.

MON AVIS :

Pas besoin de saler ce plat,
les lardons et le fromage suffiront.

Servir chaud,
accompagné d'une bonne salade verte
et d'un petit verre de vin blanc du Jura !!!

Mon show colat mes gourmandises 035 





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> La morbiflette! ... original a essayer to !! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog