LASAGNES AU POISSON ET COLOMBO

   

Lasagne colombo2

 

Je vous propose un plat de pâtes,

plus précisemment des lasagnes.

Pour changer des lasagnes traditionnelles, celles-ci

sont accompagnées de poisson le tout joliment coloré par le colombo. 

 

Un plat complet, savoureux avec de jolies couleurs.

 

* * * * *

 

Pour 4 personnes

 

- une quinzaine de feuilles de lasagnes sans pré-cuisson

- 400 g de filets de lieu

- 2 blancs de poireaux

- 50 g de beurre

- 40 g de farine

- 60 g de parmesan râpé

- 50 cl de lait

- 25 cl de crème liquide

- 1 c. à soupe de colombo

(j'en ai mis 1,5)

- 1 bouquet de persil

- sel, poivre

 

Lasagne colombo3

 

* * * * *

 

- Nettoyez, émincez les blancs de poireaux.

Cuisez-les 10 mn au cuit vapeur (pour moi 5 mn à l'autocuiseur).

 Posez les filets de poisson sur les poireaux.

Cuisez 8-10 mn à la vapeur ( 3 mn autocuiseur).

Égouttez les poireaux et le poisson sur du papier absorbant.

Salez et poivrez.

 

- Faites fondre 40 g de beurre dans une casserole.

 Mélangez-y la farine et le colombo.

Délayez avec le lait et la crème.

Portez à ébullition en fouettant Salez et poivrez.

 

Lasagne colombo

 

- Préchauffez le four à 200° (Th.6-7).

Versez un peu de sauce dans un plat à gratin beurré.

Recouvrez de feuilles de lasagnes ,

puis des poireaux et du poisson effeuillé.

 Parsemez de persil ciselé.

Remplissez le plat en alternant feuilles de lasagnes,

garniture et sauce.

Parsemez d'un peu de persil entre chaque couche.

Saupoudrez de parmesan râpé

et faites gratiner pendant 20 mn au four.

 

* * * *

 

MON AVIS

 

Ce plat de lasagne a fait l'unanimité à table.

 Mes chéris ont également adoré.

 Une version très sympathique de lasagnes.

 

Lasagne colombo4

 

Source : Miam des pâtes - Hors série Cuisine Actuelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Très plaisant ce plat,<br /> merci à toi !<br /> Angie
Répondre
C
au poisson, ça change et c'est bien parfumé
Répondre
B
rhoooooo miam, ça m'aurait beaucoup plu aussi !! merci pour la recette, bises
Répondre
B
Un plat super savoureux et coloré, et délicatement épicé avce le colombo. Cela me met en appétit.
Répondre
E
J'adore les lasagnes ! On peut un peu y mettre ce qu'on veut ! Et cette version me plaît beaucoup !
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog