BAECKEOFFE AUX POISSONS

Baeckeoffe poissons1

 

Le baeckeoffe  est un plat traditionnel en Alsace

 composé de pommes de terres et de trois sortes de viande.

  

Aujourd'hui je vous propose la recette version poissons.

 

* * * * *

 

Pour 6 à 8 personnes :

 

- 400 g de filet de rascasse

- 400 g de dos de cabillaud

- 400 g de pavés de saumon 

(pour cette recette j'ai mis seulement deux poissons

600 g de dos de cabillaud et 600 g de pavés de saumon)

 - 3 gros oignons

- 2,5 kg de pommes de terre

- 75 cl de crème fraîche liquide

- 1 verre de vin blanc d'Alsace

- 2 feuilles de lauriers

- 3 branches de thym

- sel, poivre

 Baeckeoffe poissons5

 

 

* * * * *

 

- Préchauffez le four Th 6/7 (200°C)

 

- Coupez les pommes de terre en chips et les oignons en rondelles.

 

- Enlevez la peau du saumon et coupez les poissons en cubes.

 

- Dans une cocotte en terre, déposez un lit de pommes de terre

 avec les oignons émincés.

  

-  Salez poivrez.

 

- Disposez dessus les poissons et ajoutez le thym.

 

- Recouvrez à nouveau de pommes de terre et d'oignons.

 

 Salez, poivrez.

 

- Ajoutez les feuilles de laurier.

 

- Recouvrez le tout de crème fraîche et de vin blanc.

 

Baeckeoffe poissons2

 

- Enfournez pour 2h30 minimum.

 

Baeckeoffe poissons3

 

* * * * *

 

MON AVIS

 

Vous pouvez le servir avec un salade verte

 ou alors incorporez dans la recette des poireaux et des carottes

comme pour le baeckeoffe traditionnel.

 Baeckeoffe poissons4

 

 Source : Inconnue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
hum....ça donne envie de goûter....
Répondre
P
C'est appétissant ^^
Répondre
I
Miam avec ce ciel gris,rien de tel pour se réchauffer!<br /> bon aprem'!
Répondre
S
je connaissais à la viande mais pas au poisson excellente idée Bonne journée
Répondre
C
je connaissais la version viande mais pas celle ci j'adore trop là!
Répondre
K
là, je suis certaine que j'aimerais !! Ma belle-maman m'a fait une fois un Baeckeoffe à la viande et j'ai pas aimé .. Au poisson, je suis certaine que ce doit être fabuleux !!!<br /> Je vais noter, mais j'ai pas ce style de plat moi ..<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
Y
c'est un plat que j'adore !!!<br /> bisous
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog