COULIS DE FRAMBOISES

 

Coulis de framboises

 

Comme promis, voici la recette qui accompagnait

mon dessert de Pâques : le nOugAt glAcé.

 

Rien de plus simple que cette recette de coulis

  dénichée chez Sandra.

 

* * * * *

 

- 500 g de framboises fraîches ou surgelées

(j'ai utilisé des surgelées)

 

- 1 jus de citron vert

 

- 2 c. à soupe de sucre en poudre

 

* * * * *

 

- Dans une poële ou une casserole, faites chauffer

 les framboises avec le sucre et le jus de citron vert,

doucement, jusqu'à ce que le mélange commence à compoter.

 

- Mixez le mélange au blender (ou au mixer)

 jusqu'à ce qu'il devienne liquide.

 

- Passez le coulis au chinois pour enlever tous les petits grains.

 

Coulis framboises2

 

- Laissez refroidir et réservez au frais

 

* * * * *

 

MON AVIS :

 

J'aime l'acidité de la framboises

et pour moi la dose de sucre est suffisante.

 

 Un excellent coulis fait maison.

 

Coulis framboises3

  -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Quelle est la différence entre coulis et purée ?
Répondre
N
<br /> Bonsoir Céline. La purée est simplement le fruit mixé, la différence avec le coulis est l'ajout d'un peu de sucre et/ou de jus de citron puis mixé également. Merci pour la visite et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Y
je préfère largement moi aussi les bons coulis maison :)<br /> bizzzzzzz
Répondre
A
je craque pour le coulis de framboises, j'adore ça ...
Répondre
S
Hummmmm j'en prends une groooose lichette avec le doigt lol<br /> Bizzzz ma belle passe un bon dimanche
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog