Velouté de lentilles corail

   

Velouté de lentilles corail2 

Après un reportage télé vantant les qualités nutritives

de la lentille corail, me voilà partie à la recherche

de ces jolies lentilles orangées et d'une recette de soupe.

Pourquoi une soupe ?

pour faire manger des lentilles à mon fils qui n'aime pas ce produit

en le trompant par la texture et la couleur

...... oh la vilaine maman lol.

 

J'ai trouvé une recette de   

Pascale Weeks  (ICI) qui m'a de suite plue. 

  

* * * * *

 

Pour 6 personnes : 

 

- 350 g de lentilles corail

- 1 oignon

- 2 carottes

- 1,5 l de bouillon de légumes

- 1 yaourt grecque

- 1 gousse d'ail

- 1 pointe de couteau de curcuma

- 1 c. à café rase de coriandre moulue

- 2 c. à soupe d'huile d'olive

- sel et poivre

 

* * * * *

  Velouté de lentilles corail3

 

 

- Ciselez l'oignon et coupez les carottes en petits dés.

 

- Faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole.  

Ajoutez l'oignon, les carottes et faites-les revenir

sur feu moyen pendant 8 minutes.

 

- Écrasez l'ail au dessus de la casserole puis mélangez.

   

- Ajoutez la coriandre moulue, mélangez,

ajoutez ensuite le curcuma et mélangez.

 

- Versez les lentilles et remuez.

 

- Versez le bouillon puis portez à ébullition.

 

- Baissez le feu, couvrez et faites cuire pendant 15 minutes,

 jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.

 

Velouté de lentilles corail 

 

- Versez le contenu de la casserole dans le bol d'un mixeur

 ou d'un blender et mixez.

Si le velouté vous semble trop épais,

vous pouvez rajoutez un peu d'eau.

 

- Versez dans une casserole propre, salez et poivrez. 

 Ajoutez le yaourt, mélangez et servez. 

 

* * * * *

 

MON AVIS :

 

La texture de ce velouté est parfaite.

Lisse, onctueuse, goûteuse, un vrai régal.

 

Pari gagné !!!

Mon fils en raffole, même si le côté "farineux"

des lentilles reste présent,

la version velouté est adoptée par toute la famille !

 

Velouté de lentilles corail4

   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Je fais le tour de tes bonnes recettes et après la gâteau au fromage blanc, voilà un velouté classé dans mes favoris!
Répondre
A
hummmmmmmm!! qu'est ce que c'est appétissant tout çà :p<br /> Bizz!<br /> <br /> Angie
Répondre
B
les lentilles corail sont mes préférées, j'en prépare très souvent de plusieurs manières, si ça t'intéresse, en croquettes, en purée avec du riz, bon la soupe c'est fait !! bisous
Répondre
E
ça me donne envie d'un bol de soupe tiens
Répondre
Y
notre menu de demain soir !<br /> bizzzz
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog