TARTIFLETTE

P1100196

 

 

Le froid a ses bons côtés quelques fois....

on revient aux bons plats savoureux,

dégoulinant de fromages fondus.....

Il faut bien se réchauffer non ?

 

* * * * *

 

Pour 6 à 8 personnes

 

- 2,5 kg de pommes de terre

- 2 paquets de lardons nature

(j'en ai mis qu'1)

- 1,5 Reblochon

- 40 cl de crème fraîche liquide

- poivre

 

* * * * *

 

 - Faites chauffes le four Th.7.

 

- Beurrez un plat à gratin.

 

- Découpez les Reblochons en lamelles

 (je laisse la croûte pour un goût plus prononcé).

 

- Épluchez puis coupez en fines rondelles

 les pommes de terre.

 

- Dans le plat, déposez-en une première couche

 et recouvrez avec les lardons et la moitié

 d'un Reblochon en lamelles.

 

P1100169

 

- Terminez en déposant le reste de pomme de terre 

 pardessus et recouvrez d'un Reblochon en lamelles.

 

- Arrosez de crème fraîche et poivrez.

 

P1100177

 

- Enfournez le plat pendant 1 heure.

Recouvrez ensuite de papier aluminium

pour encore 1 heure de cuisson.

 

* * * * *

 

MON AVIS :

 

Que dire.........

une tuerie à bannir pour un régime........

oui mais une tuerie quand même !!! 

 

Plat familial que ma maman

nous concocte aux saisons froides

et que l'on déguste sans aucune lassitude. 

  

P1100197

Source : Inconnue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> cro bon miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmm j'adorrrre! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sinon vous pouvez frotter votre plat avec de l ail c est pas mauvais aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'en rêve depuis qq jours, mon reblochon attend dans le frigo et en voyant t photos ca me donne encore plus envie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum une bonne tartiflette moi j'adore bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'aime trop la tartiflette, un super régal pour nous, trop bon !<br /> bisous ma belle<br /> buddlehia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm elle est trop bonne ta tartiflette! ;)<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ta tartiflette me fait de l'oeil, elle est joliment presentée.<br /> Biz<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam un classique que j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog