Raviolis vapeur aux crevettes et saumon.c

Raviolis vapeur aux crevettes et saumon.c

Et si l'on s'évadait un peu culinairement vers des saveurs asiatiques ?

Aujourd'hui je vous propose une recette de raviolis vapeur. Il me restait un morceau de saumon cuit vapeur, idéal pour le finir en farce. Pour ce qui est des assaisonnements, je suis restée sur les saveurs et ingrédients découverts en Thaïlande.

* * * * *

Pour une trentaine de raviolis

- 1 trentaine de pâte à raviolis chinois

- 90 g de saumon cuit

- 280 g de crevettes décortiquées

- 5 g de gingembre frais

- une dizaine de brins de coriandre

- 1/2 cuillère à café de pâte de crevette

- 1 c. à soupe de sauce de poisson

* * * * *

- Hachez au couteau le saumon et les crevettes.

- Ciselez la coriandre (tiges et feuilles)

- Ôtez la peau du gingembre et râpez-le

- Mélangez le saumon, les crevettes, la coriandre, le gingembre, la pâte de crevette et la sauce de poisson.

Raviolis vapeur aux crevettes et saumon.cRaviolis vapeur aux crevettes et saumon.cRaviolis vapeur aux crevettes et saumon.c

- Posez les carrés de pâte à raviolis sur votre plan de travail.

- Déposez une cuillère à café de farce au centre.

Raviolis vapeur aux crevettes et saumon.c

- Mouillez tout le contour avec de l'eau à l'aide d'un pinceau.

- Rabattez les 4 coins de pâte au centre et refermez le tout en pinçant le haut.

- Faites cuire les raviolis à la vapeur une dizaine de minutes (j'utilise un cuit vapeur).

- Dégustez ces raviolis vapeurs avec une sauce pour nems ou rouleaux de printemps légèrement épicée.

* * * * *

MON AVIS

Attention avec la pâte de crevette qui est très salée et qui est à utiliser avec parcimonie.

A la maison nous sommes fans de ces raviolis vapeur que vous pouvez déclinez avec de la viande de poulet, de porc ou tout simplement de légumes.

Un délicieux dépaysement ....

Raviolis vapeur aux crevettes et saumon.c
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Bonjour, <br /> Ces raviolis ont l'air d'être une tuerie.... J'ai hâte d'essayer mais où trouvez vous la pâte à raviolis toute prête???? Sinon quelle est votre recette?<br /> merci
Répondre
M
Bonjour Sabine. Je trouve ces pâtes dans un supermarché Asiatique : Pari Store. Elle est différente de la pâte à raviolis traditionnelles, il s'agit en fait de pâte à wonton. Merci pour votre visite !
B
j'adoooooooooooore ces bouchées vapeur, mais c'est le genre de chose que je ne vais jamais préparer moi même, je les achète au supermarché asiatique du centre ville<br /> bisous !!
Répondre
K
Très réussi ces raviolis ! Bien succulent !
Répondre
J
Alors là c'est clair, j'embarque direct avec toi pour l'Asie!!! Superbe!
Répondre
M
miammm que c'est bon, tu les as superbement réussi !!<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
L
Comme ils me plaisent ces raviolis !
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog