CRUMBLE DE DINDE AUX AMANDES ET MIEL

Mon show colat mes gourmandises 009


Une fois n'est pas coutume,
je publie une recette de viande
incluant divers petits ingrédients sympathiques.

* * * * *

Pour 4 personnes

- 600 g de blanc de dinde
- 3 échalotes
- 200 g de champignons de Paris
- 1 c. à soupe de miel
- 5 cl de vinaigre de vin
- 25 cl de bouillon
- 1 c. à café de bouillon de volaille
- 1 c. à café de Maïzena
- huile de tournesol
- sel et poivre noir

Pour la pâte :

- 60 g de farine
- 60 g de cerneaux de noix
- 60 g de beurre
- 50 g d'amandes effilées
- 2 pincées de sel fin

* * * * *

- Coupez en petits morceaux le blanc de dinde.

- Épluchez et coupez les échalotes.

- Lavez les champignons
et coupez-les en tranches.

- Versez un fond d'huile dans une poêle,
et faites-y sauter les morceaux de dinde à feu vif.
 Salez, poivrez et ajoutez les échalotes
 et les champignons.
Mélangez,
couvrez et laissez cuire 5 mn environ.

- Versez le miel, le vinaigre et laissez bouillir 1 minute.
Ajoutez le bouillon
et laissez cuire lentement pendant 5 mn.
Sortez du feu et ajoutez en remuant sans arrêt
la Maizena diluée dans un peu d'eau froide.

- Préchauffez le four à Th. 6/7.

- Dans un mixeur,
mélangez à grande vitesse la farine,
les cerneaux de noix, le beurre et le sel.

- Remplissez 4 moules individuels
de la préparation à la dinde.

- Recouvrez de pate à crumble salée. 

- Posez les amandes effilées par-dessus.

- Passez 15 mn au four
jusqu'à ce que la pâte soit bien colorée.

- Servez chaud

MON AVIS :

Contrairement à la recette,
j'ai utilisé du vinaigre de XERES.

Très agréable en bouche avec cette petite sauce
et le craquant du crumble.

Mon show colat mes gourmandises 014-copie-1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> intéressant!! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très bonne recette!<br /> Dominique Risser<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je vous le confirme !!!! On s'est régalé <br /> <br /> <br /> <br />
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog