Un soleil feuilleté pour l'apéritif ...

Un soleil feuilleté pour l'apéritif ...

La blogosphère regorge d'idées rigolotes et toute simples pour s'amuser en cuisine. Ce soleil feuilleté en fait partie et il a fait le tour de beaucoup de blogs. Pour l'avoir testé avec plusieurs associations différentes, je vous propose aujourd'hui celle qui fait l'unanimité à la maison : caviar de tomates et Comté !

Après un SaPin FeuiLLeTé sucré, place au soleil coloré !

* * * * * * * * * *

- 2 pâtes feuilletées prêtes à dérouler - 1 pot de caviar de tomates - Comté râpé - 1 oeuf - graines de pavot pour la déco (ou sésame etc... )

Un soleil feuilleté pour l'apéritif ...

- Préchauffez le four à 210°C.

- Sur une plaque allant au four, déposez une première pâte feuilletée et piquez-la à l'aide d'une fourchette.

- Recouvrez entièrement de caviar de tomates et parsemez de fromage râpé.

- Recouvrez avec le deuxième disque de pâte feuileté et piquez cette seconde pâte avec une fourchette.

Un soleil feuilleté pour l'apéritif ...
Un soleil feuilleté pour l'apéritif ...
Un soleil feuilleté pour l'apéritif ...
Un soleil feuilleté pour l'apéritif ...

 

- Placez un verre au centre et coupez des bandes tout autour.

 

Un soleil feuilleté pour l'apéritif ...

 

- Torsadez chaque bande pour formez les rayons de soleil.

 

Un soleil feuilleté pour l'apéritif ...

- Battez l'oeuf en omelette et à l'aide d'un pinceau, badigeonnez l'ensemble.

- Parsemez de graines de pavot et enfournez pour une vingtaine de minutes.

Un soleil feuilleté pour l'apéritif ...

Pour évitez d'en avoir plein les doigts et de rendre la pâte trop molle avant de la torsader, je préfère la badigeonner d’œuf battu une fois les torsades terminées.
Déclinable selon les goûts de chacun, cet apéritif est toujours accueilli avec émerveillement .... Ludique chacun prendra sa torsade pour se régaler !

Un soleil feuilleté pour l'apéritif ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Ca faisait un petit moment que je voulais faire ce magnifique soleil pour un apéro !! Un peu peur de me louper sûrement !!!!<br /> Mais hier j'ai osé tester. Unanimité chez mes invités fins gourmets , aussi beau que bon, un vrai succès<br /> Et pas si difficile à réaliser Un grand merci pour ce partage
Répondre
N
Bravo ! Une recette ludique à réaliser et à déguster
N
Bravo. Oui tout simple et ludique !
D
Quelle marque de pâte achetez vous, où l'acheatez vous??
Répondre
N
Bonjour Diane. Je prends une pâte feuilletée prête à dérouler, pur beurre, peu importe le magasin car vs en trouvez partout. Quant à la marque vs trouverez celle qui vs conviendra le mieux. Bonne journée
S
Excellent à refaire , tout le monde à adoré
Répondre
F
bonjour,<br /> j'ai ajouté de la crème fraîche et de l'origan, c'est super bon !
Répondre
N
Très gourmand !
J
Super bon a refaire
Répondre
C
Caviar de tomates trouvé chez SUPER U!!!<br /> Excellente recette qui fait l'unanimité tant visuellement que gustativement! J'ai melangé le caviar de tomates à un peu de pesto.... wahouuu!!!
Répondre
J
J'ai cherché vainement du caviar de tomates (supermarché, magasin bio, épicerie italienne ...). Personne ne connaît le caviar de tomates. En cherchant sur Internet, j'ai fini par découvrir qu'il s'agit d'une appellation interdite en France ... Donc je vais essayer avec du pesto de tomates.
Répondre
N
Bonsoir Jean-Marc. Je trouve le caviar de tomates à l'ail ds mon supermarché sous la marque Italienne SACLA. Ça ira très bien avec de la sauce tomate. C'est juste un peu plus liquide. Le pesto marche aussi très bien. Bon réveillon et merci pour votre visite sur le blog.
C
Bravo et vraiment magnifique pour Noêl 2016 ce sera c beau soleil Merci
Répondre
T
J'ai réalisé cette tarte soleil pour un apero dînatoire avec des amis. Elle a fait un magnifique effet sur la table et elle était excellente
Répondre
L
Je l'ai déjà fait plusieurs fois et j'ai toujours du succès ..je présente mon soleil sur un plat rond rouge...J'ai essayé avec de la pâte d'anchois que je trouve en tube... Excellent ! <br /> Bon conseil de la pérsonne qui a suggéré de mettre la pâte 10 minutes au frigo.<br /> Pour la cuisson je dirais que max 15 min ça suffit.<br /> Merci pour cette recette
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog