Cheesecake au citron vert et aux framboises.

 

Cheese cake13

 

Pour rester dans le thème de ma soirée Fromages et Vins,

j'ai proposé à mes invités un cheesecake pour le dessert.

 Je le voulais au citron vert et aux framboises car ce sont

deux associations de goûts que j'adore et qui apporte

une petite sensation de fraicheur à la fin d'un repas.

C'est chez Miss Milles Délices que j'ai trouvé la recette.

 

Pour le biscuit j'ai préféré utiliser des spéculoos,

mais vous pouvez utiliser des biscuits secs,

des palets bretons etc....

 

J'ai opté pour "les moules grands ronds" afin de présenter

mon dessert en portion ....comme le fromage.

Là encore, vous pouvez adapter ce dessert

selon les formes que vous souhaitez.

 

* * * * *

 

Pour 4 cheesecakes de 10 cms de diamètre :

 

- 250g de fromage blanc 0%

- 250 g de St Morêt (ou Philadelphia)

- 2 citrons verts (j'ai utilisé 4 petits)

- 4 feuilles de gélatine

- 40 g de sucre en poudre

- 40 g de beurre

- 130 g de spéculoos

- une trentaine de framboises

 

Pour le coulis de framboises

 

- 250g de framboises

- 1 c. à soupe de sucre

- le jus d'une moitié de citron vert

 

Cheese cake10

 

* * * * *

 

Réaliser le coulis de framboises et réservez

(recette ICI).

 

* * * * *

 

Réalisation des cheesecake

 

- Dans un bol d'eau froide,

faites ramollir les feuilles de gélatine.

 

- Mélangez le fromage blanc et le fromage

jusqu'à ce que ce soit bien lisse.

 

- Zestez les citrons et pressez le jus.

 

- Dans une casserole, faites chauffer le jus de citron,

les zestes et le sucre en poudre.

Mélangez jusqu'à ce que le sucre soit bien dissoud.

Retirez du feu.  Essorez la gélatine et incorporez-là

au jus de citron sucré en mélangeant bien.

 

- Versez le tout dans le mélange fromage blanc et fromage.

 

- Versez la préparation dans un moule silicone.

Insérez 8 framboises entières dans chaque cheesecake,

lissez le dessus et placez au congélateur

pour une quarantaine de minutes.

 

 

Cheese cake11

 

 

 Préparation des palets de biscuits :

 

- Faites fondre le beurre dans une casserole.

 

- Mixez les biscuits et mélangez le tout.

 

- Faites quatre palets de biscuits à l'aide d'un emporte pièce

en tassant bien avec une cuillère.

 

- Retirez l'emporte pièce et placez au frais 

 

Montage :

 

- Démoulez les "grands ronds" et déposez-les

sur les palets de biscuits.

 

- Au moment de servir, arrosez les cheesecakes

de coulis de framboises.

 

MON AVIS :

 

Comme il n'y a pas de cuisson pour ce cheesecake,

l'appareil reste bien blanc.

J'ai adoré ce dessert "bien frais".

Pour mes invités, j'ai proposé

une part de cheesecake arrosé de coulis de framboises

et accompagné d'une boule de sorbet à la framboise.


Cheese cake12


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
Sublime ces cheesecakes ! J'adore la présentation !<br /> Bis
Répondre
L
Terriblement tentant ton cheesecake !
Répondre
K
exquis
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog