MOUSSE CHOCOLAT BLANC ET CARDAMONE

 

 

Ça y est je me lance !!!

Cette idée de créer mon blog sur l'une de mes activités préférées qu'est la cuisine a longtemps trotté dans ma petite caboche.

Je vais vous faire partager mon amour immodéré pour le chocolat (que je déguste quotidiennement sans modération et sous toutes ses formes !!!!!!) .

Franc-Comtoise d'origine et installée en Alsace depuis plus de 10 ans, je vous ferai partager mon amour pour le fromage de mon enfance et les recettes Alsaciennes diététiques !!!!!!!!!

Pour la 1ère recette, je vais rester sur le thème de mon blog : le chocolat.

J'ai découvert avec cette recette, la Cardamome et j'ai beaucoup apprécié son goût acidulé.



Pour 4 Personnes :
 - 150 g de chocolat blanc
- 30 cl de crème liquide 30%
- 1 citron vert
- 2 graines de cardamomes (je l'ai utilisé en poudre .... 1 cuillère à café)
- 1 cuillère à soupe de sucre glace 

- Porter 10 cl de crème à ébullition avec le zeste de citron finement râpé et la cardamome. Retirer du feu, couvrir et laisser infuser 10 mn.  Filtrer la crème et la porter à nouveau à ébullition.

- Casser le chocolat en morceaux et hors du feu, le faire fondre dans la crème très chaude. Laisser tiédir en mélangeant régulièrement. 

- Fouetter le reste de crème liquide très froide en chantilly et incorporer délicatement le chocolat blanc.

- Répartir la mousse dans des petits verres et les réserver 2 heures au frais.

- Saupoudrez de sucre glace au moment de servir.


MON AVIS :A bannir pour un régime !!! J'ai adoré cette mousse rafraîchissante et originale. Cependant,  je la présenterai la prochaine fois dans des verrine un peu plus petites. Le sucré pouvant être un peu moins digeste sur la fin.




 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Cette recette est un régal, a faire, je recommande vivement!
Répondre
C
<br /> A noter et bien j'ai fait le tour de ton blog! il est riche en recette jolie appétissante gourmande, pour certaines même inovantes , merci de nous les faire partager !! et c'est vraiment sûr je<br /> m'abonne à ta newletter !!@+ bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci coco ça me touche bcp. A bientôt. Bizzz. Nadège<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Salut,<br /> super ton idée de blog. Et oui pour moi aussi le chocolat est mon péché mignon, d'ailleurs c est un aliment très très recommandé, beaucoup de magnésium de vitamines de calcium etc etc, il faut bien<br /> se donner une bonne raison un peu médicale pour en abuser.<br /> A bientôt pour de nouvelles recettes et bonne dégustation.<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'approuve complétement. Bisous et @+<br /> <br /> <br /> <br />
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog