SABLES MARBRES

Mon show-colat, mes gourmandises 103



NOEL, l'époque des BREDELE en Alsace

 (diminutif de Winachtsbredele = petits gâteaux de Noël).
Ce sont des petits biscuits ou gâteaux confectionnés

 à l'occasion des fêtes de fin d'année.

 

Plusieurs sortes sont offertes en petits paquets

 ou présentées sur la table lors des réunions de famille
 et repas de fête.


Aujourd'hui je vous propose la recette des
 SABLES MARBRES,
très simple à réaliser.


Pour une cinquantaine de sablés marbrés :

Pâte :
-  250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 150g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 oeuf
- 120g de beurre


Pour la pâte au chocolat :
-
2 c.à.soupe de cacao en poudre
- 2 c.à.soupe de sucre
- 1 c.à.soupe de lait


Pour badigeonner :
- 1 jaune d'oeuf


* * * *
Mon show-colat, mes gourmandises 113
Tamisez le mélange farine-levure. 
Faire une fontaine et y ajouter tous les ingrédients.
Pétrissez bien de façon à obtenir une pâte lisse
et partagez-là en deux parties égales.

Mélanger le cacao, le sucre et le lait
et incorporez le mélange à l'une des deux moitiés de pâte.

Abaissez les deux pâtes en deux rectangles égaux,
 badigeonnez-les au jaune d'oeuf
et posez-les l'un sur l'autre.

Façonnez un rouleau  et laissez-le reposer 1 heure au froid
afin qu'il devienne bien ferme.

Coupez-les en rondelles de 3mm d'épaisseur,
 disposez-les sur une feuille de cuisson ou plaque beurrée
et faites cuire 10 mn environ à four moyen.


 

0

 MON AVIS :
 Je fais deux petits rouleaux que je mets au froid
 pour obtenir des gâteaux d'une jolie taille.
 Ne pas trop les serrer sur la plaque de cuisson.

 

D'autres recettes de bredeles ICI.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
<br /> Ils sont superbes tes sablés, je t'en pique quelques un pour mon petit'déj!!!<br /> Biz<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog