TARTE DU SOLEIL

P1090116

 

 

Une recette que je n'avais encore pas réalisée......

erreur réparée !!!!

 

* * * * *

 

Pour 6 personnes

 

- 1 rouleau de pâte feuilletée

 prête à l'emploi

- 4 pêches

- 6 abricots

- 100 g de myrtilles

- 120g de sucre

- 1 oeuf

- 4 petits sablés

- 1 c. à soupe de confiture d'abricots

 

* * * * *

 

- Lavez, essuyez, dénoyautez et coupez en lamelles

 les pêches et les abricots.

 

- Préparez un sirop avec 100 g de sucre

et 20 cl d'eau et pochez les lamelles de fruits

 pendant 5 mn, puis égouttez-les soigneusement

sur du papier absorbant.

 Étalez la pâte feuilletée

directement sur la plaque du four

 en gardant le papier sulfurisé.

 

- Écrasez grossièrement les biscuits.

 Éparpillez -les uniformément

sur la pâte feuilletée en laissant

3 cm de bords libres.

 Recouvrez avec les lamelles de fruits pochées,

 posées les unes sur les autres.

 Lavez rapidement et séchez les myrtilles

puis parsemez le monticule formé

par les lamelles de fruits.

 

P1090113

 

 - Roulez les bords de la pâtes

 en petits bourrelets plissés

revenant légèrement sur les fruits.

 

- Séparez le jaune du blanc d'oeuf.

 Les battre vivement chacun à la fourchette 

 et badigeonnez avec un pinceau la pâte du jaune

 et les fruits du blanc d'oeuf.

Parsemez du reste de sucre

 et réservez la tarte au réfrigérateur

 pendant 15 mn.

 

- Pendant ce temps,

préchauffez le four à 200°C,

puis sortez la tarte du réfrigérateur

 et la mettre au four pendant 30 mn

 Laissez-la refroidir sur une grille.

 

- Diluez la confiture d'abricots

 avec un peu d'eau chaude.

Badigeonnez uniformément les fruits,

 afin de les rendre bien brillants.

 Découpez et servez.

 

P1090121

 

MON AVIS :

 

J'ai laissé cuire ma tarte 20 mn en plus

pour que le fond  soit bien cuit car j'ai utilisé

un mélange de myrtilles et fruits rouges surgelés.

Une tarte simple à réaliser, jolie 

et le plus important : DELICIEUSE !!! 

 

(source : MAXI)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
<br /> Cette tarte porte bien son nom, des couleurs partout!! Très jolie.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> une merveille<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quelle jolie tarte! avec tous ces fruits j'adore! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une bien jolie tarte et appétissante dommage que je sois loin, des fruits j'en ai dans le jardin à profusion, bisous<br /> buddlehia<br /> http://lacuisinegourmande.bloguez.com<br /> <br /> <br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog