GATEAU AUX PRUNES

Gâteau aux prunes2

 

 

Il me restait 4 grosses prunes et j'avais envie

 d'un bon gâteau aux fruits.

J'ai trouvé mon bonheur sur un blog que j'adore : 

 

"Tout le monde à table"

  (ICI) 

   

 * * * * *

 

 - 4 grosses prunes

- 3 oeufs

- 80 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 120 g de beurre

- 80 g de farine

- 60 g de maïzena

- 1 c. à soupe de levure chimique

- 1 bouchon de rhum

 Gâteau aux prunes4

 

* * * * *

 

- Préchauffez le four à 180° (Th.6).

 

- Battez les oeufs entiers avec le sucre et le sucre vanillé

jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux .

 

- Faites fondre le beurre et incorporez-le au mélange.

 

- Tamisez ensemble la farine , la maïzena et la levure

 et incorporez progressivement à la pâte  

 jusqu'à l'obtention d'un mélange bien homogène .

 

Gâteau aux prunes3

 

- Ajoutez le bouchon de rhum et mélangez à nouveau .

 

- Versez dans un moule en silicone ou beurrez et farinez un moule.

 

- Lavez les prunes, coupez-les en deux et retirez  les noyaux .

 Déposez les oreillons de prunes sur toute la pâte

 en enfonçant légèrement .

 

- Faites cuire dans le four environ 40 mn.

 

* * * * *

 

MON AVIS

 

Un délicieux gâteau bien moelleux

avec une compotée de prunes qui rend l'ensemble

 vraiment très agréable.

 

J'ai du ranger mon gâteau pour

qu'il nous en reste un peu pour le goûter !!!!

 

Dé-li-cieux !!!

 

Gâteau aux prunes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Oh quel gâteau gourmand
Répondre
A
coucou, aprés la ronde en juillet de remerciement aux organisatrices interblog, voici celle d'août pour les fouetteuses.<br /> rendez -vous sur mon blog si ça t'intéresse...<br /> bonne journée ensoleillée !!!
Répondre
M
Snif, je n'ai même pas encore mangé de prunes cette année, ton gâteau m'en donne trop envie!
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog