GATEAU AUX MIRABELLES

  

Gâteau aux mirabelles 

Une gazelle de notre entraînement du week-end

m'a généreusement offert un seau d'environ 5 kilos de mirabelles.

 

Comme pour la TarTE aUx MirABElleS de la semaine dernière, 

 j'ai congelé une grosse partie de ces jolis fruits orangés.

 

Venant d'acheter le dernier MAXI de l'été  contenant 

une belle recette de gâteau aux mirabelles,

il n'en fallait pas plus pour tester cette gourmandise.

 

* * * * *

 

Gâteau aux mirabelles3

 

Pour 4 personnes

 

- 450 g de mirabelles

- 200 g de farine

- 100 g de sucre

- 100 g de beurre

- 3 oeufs

- 4 c. à soupe de lait

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

 

* * * * *

 

- Rincez les mirabelles, les inciser

pour les dénoyauter en les gardant entière

 (j'ai utilsé mon dénoyauteur....plus rapide).

 

- Mélangez la farine, la levure et le sel.

 Travaillez dans un saladier le beurre mou avec le sucre

 et 1 sachet de sucre vanillé jusqu'à l'obtention

 d'une consistance crémeuse.

Incorporez les oeufs un par un, puis la farine et le lait.

 

 

Gâteau aux mirabelles1

 

- Beurrez un moule à tarte.

Versez la pâte et répartissez les mirabelles

 dessus en les enfonçant légèrement.

 

- Faites cuire 15 mn au four préchauffé à 210°C,

puis 15 à 20 mn à 180°C.

Vérifiez la cuisson avec la pointe d'u couteau :

elle doit ressortir sèche.

 

- Saupôudrez du reste de sucre vanillé. 

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

 

* * * * *

 

Mon zhom et mon loulou ont raffolé de ce gâteau.

 Personnellement je l'ai trouvé "un chouilla" trop sucré,

mais la quantité de mirabelles,

donne un gateau extra moelleux.

 

Gâteau aux mirabelles2 

 

   

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> Hummm les photos font saliver !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elles sont bien jolies tes photos ma nelle. Hummmm ce gâteau à l'air succulent miam! Bizzzz et bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog