CONFIT D'OIGNONS

 

Confit d'oignons

 

J'ai fait de très bons feuilletés apéritifs

à base de fromage de chèvre et de confit d'oignons

 et je me rends compte que je n'ai jamais publié

cette excellente recette de confit,

 que j'avais trouvé sur le forum

 PLAISIRS GOURMANDS,

 mis en partage par COJO.

 Je rattrape vite cet oubli.

  

* * * * *

 

Pour environ 2 pots de confiture :

 

- 1 kg d'oignons

- 10 cl d'huile

- 150 g de sucre 

- 20 cl de vin rouge
- 4 cas de vinaigre balsamique

 - 1/2 c. à café de 4 épices
- sel, poivre

 

* * * * *

 

- Épluchez les oignons et émincez-les

au couteau ou à l'aide d'un robot.
 

- Dans une casserole versez l'huile,

faites-la chauffer et ajoutez-y les oignons.

 

- Faites-les dorer quelques minutes en remuant régulièrement.  

 

P1110480.JPG

 

  - Ajoutez le sucre et mélangez bien.  

 

- Versez le vin rouge puis le vinaigre balsamique.

 
- Laissez cuire jusqu'à complète évaporation

 du vin tout en remuant régulièrement.

   

P1110482
- Versez les oignons dans les bocaux dès la fin de la cuisson,

fermez-les et retournez-les jusqu'à complet refroidissement.

  

- Conservez-les au frais.  

 

* * * * *  

MON AVIS :

 

Adepte du sucré salé, j'ai adoré ce confit

qui peut se préparer quelques jours à l'avance.

 

J'avais utilisé cette recette également

 pour accompagner mon foie gras ............

 

P1110580.JPG

 

  

et j'en ai refait récemment pour cette recette à venir ...

 

P1110869

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> Ohlala hummmm<br /> J'espère que tu avais un rouleau de sopalin à côté de toi aprés avoir épluché tous ces oignons lol<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog