CAKE A L'ORANGE

Cake à l'orange4

 

Mercredi : jour des enfants et bien évidemment l'incontournable goûter !

Pour nos chérubins, voilà un délicieux cake à l'orange.

 

* * * * *

 

Pour 6 personnes

 

- 200 g de sucre

- 4 oeufs

- 250 g de beurre fondu

- 1 orange non traitée

- 280 g de farine

- 1 c. à café de levure

- 80 g d'amandes en poudre

- 1 c. à café de cannelle

- 1 c. à café de vanille liquide

 

Pour le sirop :

 

- 1 orange non traitée

- 150 g de sucre glace

- 50 g de beurre

 Cake à l'orange2

 

* * * * *

 

-Préchauffez le four à 180° (Th.6) et tapissez

 un moule à cake de papier sulfurisé (ou beurré).

 

- Fouettez les oeufs et le sucre

 jusqu'à ce que le mélange  blanchisse,

ajoutez le beurre fondu, le zeste et le jus de l'orange, remuez.

 

Ajoutez ensuite la farine, la levure, les amandes,

 les épices et une pincée de sel, mélangez bien.

 

- Versez la pâte dans le moule et faites cuire

dans le four pendant 50 mn environ.

Piquez une pointe de couteau au centre pour vérifier la cuisson,

 elle doit ressortir sèche.

 

Cake à l'orange3

 

 Préparation du sirop :

 

- Prélevez le zeste de l'orange avec un zesteur,

mettez-le dans une petite casserole avec le jus de l'orange,

 le sucre glace et le beurre, faites bouillir 3 mn.

 

- Versez sur le gâteau dès qu'il sort du four,

 progressivement jusqu'à ce qu'il soit totalement absorbé.

Laissez refroidir.

 

* * * * *

 

MON AVIS

 

Je ne vous cache pas que ce cake est à prOscriRE

si vous êtes au régime !!!

 

Néanmoins il est excellent.

Humide comme j'aime avec ce bon goût d'orange.

 

Cependant la quantité de sirop m'a fait un peu peur,

et je n'ai versé que les trois quart sur le gâteau.

 

Cake à l'orange5

 

 Source : Elle à table 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
I
J'ai justement quelques sanguines à écouler, il tombe à pic ce joli cake :-)
Répondre
M
hum....ça a l'air super bon..j'ai bien envie de l'essayer ...avec un thé ce soit etre parfait...
Répondre
L
Il est bien beau ce cake !
Répondre
C
Profitons des dernières oranges, la saison va bientôt finir.
Répondre
E
oh la la, j'adore ce genre de gâteau ... j'en ai fait un au citron hier, un délice
Répondre
I
miam, une bonne tranche pour commencer la journée me plairait bien!<br /> bises!
Répondre
V
j'adore les oranges, ton cake a l'air trop bon.bonne journée
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog