Brioche Roulée aux Pépites de Chocolat (recette Companion ... ou pas)

Brioche Roulée aux Pépites de Chocolat (recette Companion ... ou pas)

Deux brioches en moins d'un mois oui vous avez bien lu ! Je suis dans ma phase "je crois que je dompte les pâtes levées" mais pour celle-ci, j'ai voulu tester la recette de mon nouveau joujou.

Grâce à ma recette de Bûche Meringuée j'ai eu la chance de remporter le 1er prix d'un concours : le I-Companion. J'étais un peu sceptique au début car j'aime cuisiner et je ne comprenais pas l'intérêt des ces appareils "hors de prix" lorsqu'on aime s'éclater en cuisine.

Alors si déjà j'en ai un, autant le tester ! Et je dois avouer qu'il est très pratique en tant que "maman pressée" et c'est un allié bien pratique au quotidien. Je m'amuse donc à tester différentes recettes et cette brioche en fait partie. Vous pouvez bien évidemment la faire sans avoir cet appareil. C'est parti pour la recette !!

Brioche Roulée aux Pépites de Chocolat (recette Companion ... ou pas)

300 g de farine blanche - 1 sachet de levure de boulanger déshydratée - 13 cl de lait demi-écrémé - 2 jaune d'oeufs (+1 pour la dorure) - 40 g de sucre - 40 g de beurre mou en dés - une pincée de sel - pâte à tartiner au chocolat - pépites de chocolat

* * * * *

AVEC LE COMPANION = Dans le bol du robot muni du couteau pour pétrir/concasser, mettez le lait et la levure et faites chauffer à 35°C, vitesse 5 pendant 3 mn.

Ajoutez la farine, 2 jaunes d'oeufs, le sel, le sucre et le beurre. Lancez le programme pâte P2

SANS LE COMPANION = Versez la levure dans un bol. Faites tiédir le lait et versez-le sur la levure. Laissez reposez 5 mn. Versez le mélange dans la cuve de votre robot, ajoutez la farine, les 2 jaunes d'oeufs, le sel, le sucre et le beurre. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène. Couvrez d'un torchon propre et faites lever la pâte 1h à 1h30 jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume

Brioche Roulée aux Pépites de Chocolat (recette Companion ... ou pas)
Brioche Roulée aux Pépites de Chocolat (recette Companion ... ou pas)

AVEC OU SANS COMPANION = Dégazez la pâte en la travaillant à la main pendant 1 mn.

Sur un plan de travail fariné, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour former un grand rectangle.

Coupez 8 bandes et badigeonnez-les de pâte à tartiner.

Roulez chaque bandfe sur elle-même et mettez-les dans un moule à cake en les serrant.

Laissez reposer 1h30 à l'abri des courants d'airs, toujours recouverte d'un torchon propre.

Brioche Roulée aux Pépites de Chocolat (recette Companion ... ou pas)
Brioche Roulée aux Pépites de Chocolat (recette Companion ... ou pas)

Préchauffez le four à 165°C.

Mélangez le jaune d'oeuf avec un petit peu de lait et badigeonnez la brioche.

Saupoudrez-la de pépites de chocolat et enfournez pour 25 mn.

Enfin je l'ai cette fameuse mie filante !!! Excellente, moelleuse, pas trop sucrée, une très très bonne recette. De plus elle est toute mimi avec ses formes rigolotes. J'ai du la cacher un temps que je puisse réaliser mes photos car elle n'a fait qu'une brève apparition avant d'être engloutie par mes gourmands !

Brioche Roulée aux Pépites de Chocolat (recette Companion ... ou pas)
Brioche Roulée aux Pépites de Chocolat (recette Companion ... ou pas)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
C'est la 1ère fois que je viens sur votre blog... que je trouve super intéressant !! <br /> Vos recettes me font envie...<br /> Je suis réunionnaise. Donc à 13 000 km de la métropole, dans l'océan Indien. L'île de la Réunion se trouve entre l'île Maurice et Madagascar qui est a droite du sud de l'Afrique. Nous avons 3h de décalage horaire en hiver. Midi chez vous = 15h chez nous.<br /> Je mets toujours l'heure locale entre parenthèse a côté de ma signature.<br /> Bonne soirée à vous.<br /> Dany. (22h32)
Répondre
N
Bonjour Dany. Merci pour ce très sympathique retour. L'île de la Réunion fait partie des endroits que l'on espère visiter un jour car elle marie la mer et la montagne, tout ce que l'on aime. Belle journée à vous où plutôt belle soirée. Nadège
R
Bravo pour votre blog et vos recettes qui donnent envie.<br /> Amitiés
Répondre
N
Merci beaucoup Rachel. Ça me touche beaucoup. Bon week-end ... gourmand évidemment
G
Elle extra cette brioche, et le plus important elle m'a l'air délicieuse, avec son chocolat, c'est de la pure gourmandise !! Bonne journée.
Répondre
L
Super gourmande cette brioche !
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog