NAANS AU FROMAGE (Pain indien)
-
Aujourd'hui on se tourne un peu vers le salé avec cette délicieuse recette de Naans. Ces pains Indiens sont à pâte levée à la différence des Chapatis.
Et moi quand je vois Fromage dans une recette, tout s'affole, ma raison est enfouie loin .... trèèèèèèèèès loin tout comme lorsque je lis chocolat dans une recette sucrée.
Allez, c'est parti pour la recette !
Pour 8 à 10 Naans = 300 g de farine - 1 yaourt nature (125g) - 1,5 c. à café de levure boulangère - 10 cl d'eau tiède - 1 c. à soupe d'huile - 10 cl d'eau tiède - 1 pincée de sel - 1 c. à café du sucre - 8 à 10 portions de fromage Vache qui Rit
* * * * *
Mettez dans le bol de votre robot tous les ingrédients (sauf le fromage) et à l'aide du crochet pétrisseur mélanger le tout à petite vitesse une bonne dizaine de minutes jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte bien homogène.
Déposez un torchon propre et humide sur le bol de votre robot et laissez pousser la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume, à proximité d'une source de chaleur ou à 30° dans votre four (mais là sans le torchon humide mais avec un récipient d'eau posé à l'intérieur)
Sortez la pâte et formez 8 à 10 petites boules. Sur un plan de table fariné, étalez-les en forme de petites galettes.
Déposez sur chaque galette une portion de Vache qui Rit et refermez la galette comme un chausson en soudant les bords. Repassez à nouveau le rouleau à pâtisserie sur le chausson pour aplatir le fromage et qu'il se répande bien à l'intérieur.
Dans une poêle chaude et anti adhésive faite cuire les naans environ 5 mn de chaque côté et dégustez !
Facile à faire il a fait le bonheur de notre tablée !