CORNETS APERITIFS CREME ET SAUMON

Cornet apéritif au saumon

 

 

Pour le Nouvel An, j'étais chargée de ramener

l'apéritif (solide et liquide).

 

J'ai tout de suite craqué pour la présentation originale

 de ces cornets trouvés chez 

 

  AMUSE BOUCHES.

 

* * * * *

 

Pour 20 cornets

 

- 5 feuilles de brick

 - Beurre fondu

- 400 g de  dés de saumon fumé

- 3 c. à soupe de crème fraîche épaisse

- oeufs de poisson

- aneth (pour la déco, je n'en avais pas)

 

* * * * *

 

- Préchauffez le four à 180° (Th.6)

 

- Coupez chaque feuilles de brick en 4.

Badigeonnez-les de beurres fondu et roulez-les

 en cornets. Ne possédant pas de cornets inox,

je les ai confectionné avec du papier aluminium

 pour que les cornets se tiennent lors de la cuisson.

 

- Déposez-les sur une feuille de cuisson 

côté jointure pour qu'ils se tiennent.

 

Cornets saumon

 

- Faites cuire environ 10 mn.

(en fonction du four, surveillez la cuisson,

ma première fournée était légérement brunie....)

 

Attention, ne pas faire l'erreur que j'ai faite sur cette photo

si vous possédez une Silpat.

En effet   en chauffant, le papier alu dégage une chaleur très importante

 (supérieure à la chaleur du four) et risque d'endommager votre Silpat.

Il vaut mieux fourrer les cornets avec la feuille de papier qui sépare les feuilles de brick
 ou avec du papier sulfurisé.

  

- Laissez-les refroidir sur du papier absorbant.

 

- Farcissez les cornets en alternant la crème

 (que j'ai poivrée), le saumon et terminez en décorant

avec les oeufs de saumon et l'aneth ciselée.

 

- Présentez-les dans un petit vase ou une belle tasse, 

 ou sur un porte tube à essai si vous en possédez un.

 

* * * * *

 

MON AVIS

 

Très bel effet visuel.

L'avantage de cette recette et qu'elle peut

se décliner au gré de vos envies.

J'ai préparé une fournée la veille et une le jour même,

 pour les farcir au dernier moment.

 Ceux de la veille sont restée parfaitement croustillants.

 

Attention à la crème.

La première que j'ai utilisé est devenue semi-liquide

 lors du remplissage.

Je l'ai très légèrement fouettée au second essai.

 

P1110925

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
J'aime beaucoup cette présentation en cornets! J'ai acheté les "moules" nécessaires, mais j'avoue que j'y pense rarement..Ta recette me donne envie de les ressortir de leur placard!
Répondre
L
<br /> Superbe idée de mettre du papier alu pour garder leur forme !<br /> Les petits cornets épatent toujours en sucré comme en salé.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une bonne gourmandise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très bel effet visuel... attention de ne pas divulguer tous tes secrets... avant notre apéritif dînatoire !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont absolument magnifiques , il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait!!! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ils sont superbes, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog