COOKIES AUX DEUX CHOCOLATS ET SMARTIES

P1110996

 

 

Pour ce week-end, une recette sucrée qui allie moelleux et croquants.

 Un petit gâteau que les enfants adore.

Goûter très pratique à emporter pour de belles promenades

ou pour se ressourcer après une après-midi ski,

bref toutes les excuses seront bonnes pour en manger !!!!

 

* * * * * *

 Pour une vingtaine de cookies :

 

- 100 g de sucre roux

- 100 g de sucre blanc

- 2 oeufs

- 350 g de farine

- 1 sachet de levure

- 140 g de chocolat noir

- 140 g de chocolat blanc

- 2 boites de smarties

(j'ai utilisé des minis environ 4 petites boites)

- 130 de beurre

- sel

   

* * * * * *

 

- Battez les oeufs avec les deux sucres pour les faire blanchir.

Ajoutez la farine, la levure et le sel, puis mélangez bien.

 Faites fondre au bain-marie le beurre et les deux chocolats.

Incorporez-les au premier mélange en travaillant bien

à l'aide d'une spatule.

 

- Disposez des petits tas de pâtes bien espacés

sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé

ou sur une feuille de cuisson.

 

- Préchauffez le four Th 6/7.

 

- Répartissez les smarties sur chaque cookie.

 

- Mettez les cookies à cuire 10 mn au four

en surveillant bien la cuisson.

Ils doivent brunir sur les bords

et rester moelleux au centre.

 Sortez-les du four

et laissez-les refroidir avant de les déguster.

 

* * * * * *

 

MON AVIS :

 

  Simple et rapide, les copains et copines de mon loulou

 se sont régalé pour le goûter d'anniversaire

 (maman et papa aussi....).

   

P1120003

Source : Télé Star Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
j'ai déjà fait des cookies au smarties mais pas la même recette, je vais tenter la tienne je ferais des heureux chez moi !!
Répondre
C
<br /> j'en ai fait la semaine dernière mais pas au chocolat il faudra que j'essaie<br /> <br /> <br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog