Beurre de cacahuètes maison

Beurre de cacahuètes maison

Puis un matin..... J'ai retrouvé le chemin de mon blog..... Bonjour à tous !!! 

 

Mais que s'est il passé depuis le mois de Décembre dernier ? Pour résumer...

 

- un changement de dizaine.... Un énième et superbe voyage Thaïlandais.... Une mega fiesta pour ce changement de dizaines... Un road trip entre Occitanie et Pays Basque... Mais surtout j'ai lâché en cours de route celui qui me suivait depuis mon plus jeune âge... Celui qui me maltraitait depuis tant d'années en me faisant croire qu'il était amical et indispensable... Celui qui rythmait mes journées... Mes humeurs... Mes fringales...Mes addictions ... Mon poids... Mon très cher ami LE SUCRE ! ... Et donc le chocolat. 

Rassurez vous tout va bien tout va même beaucoup mieux !! D'ailleurs vos petits messages sur mon absence prolongée m'ont beaucoup touchés et je vous en remercie. 

Bien évidemment  il y aura toujours un ou deux desserts pour mes invités... Mais je n'y consacrerai plus autant de temps qu'avant. 

 

Ce retour timide auprès de vous se fera avec une recette très très simple (et sans sucre) puisqu'il s'agira simplement de surveiller son robot pour ensuite se faire de délicieuses tartines...

 

C est parti pour la recette !

Beurre de cacahuètes maison

- 250 g de cacahuètes non salées

- 1 pincée de sel

*****

- Dans une poêle, torrefier à sec les cacahuètes en surveillant qu'elles ne noircissent pas. 

- Mettre le tout dans le robot mixeur (companion pour moi) et hachez jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse en raclant régulièrement les parois du bol. 

Et c'est tout !!! 

Comme souvent bien meilleure que celle du commerce avec seulement 2 ingrédients ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog