Pavlova de Noël .... framboises et fruits de la passion

Pavlova de Noël .... framboises et fruits de la passion

Des Framboises à Noël ??? me direz-vous .... oui je sais ce n'est ABO-LU-MENT pas la saison ! et je m'efforce tout au long de l'année de ne cuisiner QUE les fruits et légumes de saisons.  Pourquoi cet article alors ?

Je n'ai pas de jardins mais j'ai des framboisiers et ils me donnent chaque année,  beaucoup de ces petits fruits. Alors je les congèlent pour pouvoir en déguster toute l'année.

J'avais fait ce dessert pour Noël dernier et j'avais complétement oublié de le partager avec vous. Et si comme moi, vos framboises n'attendent que d'être décongelées pour les fêtes de fin d'années, c'est le moment de tenter la Pavlova !

C'est un dessert régulier à la maison. Vous pouvez la faire sous forme de grande meringue à partager (comme ICI) mais vous pouvez vous amusez à pocher pour faire de jolis desserts individuels.

Cette recette de merinque je l'adore. Elle m'a d'ailleurs servi récemment pour les Petits Sapins de Noël meringués

 

Pavlova de Noël .... framboises et fruits de la passion

Pour 8 belles pavlovas individuelles : - 4 blancs d'oeufs - 1 c. à café de vinaigre blanc - 1 c. à soupe de Maïzena - 200 g de sucre semoule - 30 cl de crème liquide entière - 60 g de sucre semoule - une vintaine de framboises par Pavlova - 3 fruits de la passion -

* * * * *

- Préchauffez le four à 120°C.

- Montez les blancs en neige avec le vinaigre blanc. Lorsqu'ils commencent à monter, ajouter le sucre semoule au fur et à mesure jusqu'à l'obtention d'une meringue lisse et brillante. Lorsque vous retirez le fouet le "bec d'oiseau" doit être présent.

- Placez la meringue dans une poche à douille lisse.

- Sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier cuisson, pochez un disque en formant un escargot par le centre. Monter ensuite la meringue sur tout le contour du disque. Répétez l'opération 8 fois.

- Enfournez pour 1h de cuisson.

 

 

 

Pavlova de Noël .... framboises et fruits de la passion

- Préparez la chantilly en versant la crème dans un récipient bien froid. Fouettez avec le sucre jusqu'à ce qu'elle soit ferme.

- Remplissez les meringues de crème chantilly et décorez avec les framboises et le fruit de la passion.

Lorsque je propose ce dessert, je fais le dessert la veille au soir et laisse sécher les meringues toute la nuit.
Un joli dessert individuel et gourmand !

Pavlova de Noël .... framboises et fruits de la passion
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
joli et bon dessert, tout simple.. miamm<br /> <br /> manue :))
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog