Gâteau renversé à la Rhubarbe

Gâteau renversé à la Rhubarbe

A vouloir être trop pressée, j'oublie de laisser refroidir le gâteau, je le démoule car, gourmande que je suis, je veux vite fait,  l'air de rien, en prendre un petit morceau tout tiède avant d'aller travailler ....... résultat, démoulage râté avec des bords qui s'affaissent.

Mais ce n'est pas parce qu'il est moche, qu'il n'est pas bon. Et je vous rassure, c'est pour cela que je publie la recette avec mes photos moches, ce gâteau est tout simplement délicieux !

Gâteau renversé à la Rhubarbe

Pour ce gâteau il vous faut :

- 700 g de rhubarbe - 200 g de sucre semoule - 1 c. à café de vanille liquide - 150 g de beurre très mou - 3 oeufs - 250g de farine tamisée - 1 sachet de levure chimique - 150 g de lait

* * * * *

- Préchauffez le four à 180°C et posez le moule sur une plaque allant au four.

- Répartissez 100 g de sucre semoule et 50 g de beurre coupé en petits morceaux au fond du moule.

- Enfournez environ  10 mn jusqu'à ce que le beurre soit fondue et le sucre légérement caramélisé.

Gâteau renversé à la Rhubarbe

- Pendant ce temps épluchez la rhubarbe et coupez-la en petits morceaux.

- Répartissez la sur le caramel.

- Mélangez au fouet le reste du beurre et du sucre. Ajoutez les oeufs un à un puis la farine, la levure, le lait et la vanille liquide.

- Versez sur la rhubarbe et enfournez pour 45 mn de cuisson.

Gâteau renversé à la Rhubarbe

- Laissez tiédir avant de démouler et dégustez tiède ou froid.

On pourrait presque dire que c'est un tatin de Rhubarbe. Nous n'avons pas pu attendre le goûter avant d'entamer ce gâteau qui a fait le bonheur de nos palais sucrés !

Source : ma conseillère Flexipan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
succulent, merci pour cette recette très facile à réaliser et vraiment très bonne. on l'a manger tiède avec une boule de glace vanille... tout le monde a apprécier. je referai c'est sur.
Répondre
N
Très bonne association ! merci
L
Comme il doit être bon ce gâteau !
Répondre
M
délicieux j'en ai fait un semblable !!<br /> <br /> on se voit le weekend prochain ??<br /> <br /> manue :))
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog