Cobbler fruits rouges pistaché

 

Cobleer pistache fruits rouge5

  

Un cobbler ?  me direz-vous ...

  J'avoue qu'avant de lire cette recette je ne connaissais pas du tout.

Après avoir un peu fouiné sur le net, j'ai pu comprendre

qu'il s'agit d'une spécialité d'outre Atlantique.

Elle peut  être sucrée ou salée, comme le crumble,

sauf que l'on recouvre le plat avec une pâte semi-liquide  qui va

légèrement gonfler à la cuisson et imprégner les ingrédients du plats.

 

La recette originale proposait de la rhubarbe.

J'ai fait sans, en rajoutant des fruits rouges.

  

  Cobleer pistache fruits rouge4

 

* * * * *

 

Pour 4 personnes

 

- 420 g de fruits rouges surgelés

- 20 cl de crème liquide entière

- 130 g de farine

- 160 g de sucre en poudre

- 70 g de pâte de pistache

 

* * * * *

 

- Préchauffez le four à 210° (Th.7)

 

- Répartissez les fruits rouges dans un petit plat à gratin.

Recouvrez de 95 g de sucre en poudre et mélangez bien.

 

- Dans un bol, mélangez la farine avec 65g de sucre.

 Incorporez la crème liquide et la pâte de pistache.

Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte collante.

 

Cobbler

 

- Recouvrez les fruits de cette pâte, en une couche régulière.

 

Cobleer pistache fruits rouge2

 

- Enfournez à mi-hauteur pour environ 1h, en surveillant la cuisson.

 

- En fin de cuisson, passez sous le gril

(le dessus de la pâte doit être doré).

 

- Dégustez tiède ou froid.

 

Cobleer pistache fruits rouge3

 

* * * * *

 

MON AVIS :

 

J'adore cette association pistaches fruits-rouge

et ce dessert se mange allégrement à la cuillère. 

 Rapide à faire, nous l'avons apprécié froid. 

Une jolie découverte.

  Cobleer pistache fruits rouge6

 

Source : Pure Pistache - Albin Michel

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
I
oh ces couleurs trop gourmandes !! j'ai vu que les américains souvent ne s'embêtent pas, ils posent simplement des petits tas de pate sur les fruits sans égaliser, ça doit s'étaler tout seul je<br /> pense à la cuisson...
Répondre
C
une version de cobbler très tentante !
Répondre
S
Rholala j'en ai trop envie j'adore ça ...<br /> Il est superbe ma belle<br /> bisou
Répondre
L
Il a l'air délicieux ce cobbler...
Répondre
B
ça c'est intéressant, pour le petit déj ou le gouter, je note la recette merci !!
Répondre
N
il a l'air excellent et avec de la pistache ca doit etre parfait !
Répondre
A
Je ne connaissais pas du tout, en tout cas aux fruits rouges et framboises ça me plait ! :)<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog