Boulettes végétariennes

  • Nadège
Boulettes végétariennes

Quant tu prends vite fait une photo avec ton portable et que la famille liquide le plat avant que tu réalises que tu n'as rien pour le blog ….. ben ça donne ce genre de photo !

 

Sur le dernier hors série de Gourmand "Sans Viande" il y a plein de recettes plutôt sympathiques pour manger différemment. Je dis différemment car je suis une carnivore mais de temps à autre j'aime le tout légume et comme je n'ai pas cette culture, j'ai besoin d'être guidée pour réaliser un plat complet sans viande.

 

Ces boulettes végétariennes sont complètes. La recette initiale les présentent avec des spaghettis mais perso je trouve cela trop lourd. Une bonne salade verte m'a suffit.

 

C'est parti pour la recette ! L'initial prévoyait des tomates cerises mais ce n'est pas la saison donc pas de tomates !

 

 

 

Pour une trentaines de boulettes : 2 carottes - 2 oignons - 1 gousse d'ail - basilic (j'ai préféré la coriandre) - 1 petit œuf - 400 g de pois chiches - 30 cl de coulis de tomate - 6 cl d'huile d'olive - 50 g de chapelure (panure panko pour moi) - 5 cl de bouillon de légumes - 1 c. à soupe de pignon de pin - 3 pincées de cumin - sel et poivre

Pelez et hachez les oignons et l'ail. Epluchez et râpez les carottes.

 

Dans une poêle, faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile. Ajoutez l'ail, les oignons et les carottes râpées. laissez cuire 3 mn puis ajoutez le bouillon. Ajoutez le cumin, salez et poivrez. Faites cuire 5 mn sur feu vif en mélangeant.

Boulettes végétariennes

Egouttez les pois chiches (gardez le jus pour une délicieuse mousse au chocolat ICI) et versez les dans le bol d'un robot mixeur. Ajoutez le mélange carottes/oignons, les pignons de pin et 3 c. à soupe d'huile d'olive. Hachez finement.

Ajoutez l'œuf battu et la chapelure. Mélangez et façonnez  des boulettes régulières.

 

Chauffez la sauce tomate dans une sauteuse. Déposez les boulettes et laissez compoter une dizaine de minutes sur feu doux. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. 

 

Au moment de servir, parsemez de coriandre fraiche et dégustez !

 

 

Un plat délicieux aux saveurs de vacances et un bon moyen de se faire plaisir sans viande.

Boulettes végétariennes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog