ROULEAUX DE PRINTEMPS

P1090754

 

 

La dernière fois que je suis allée chez ma soeur,

elle nous a servi des rouleaux de printemps

fait maison, pour l'apéritif.

 

 Je l'ai aidé à les confectionner

 et je me suis rendue compte

que c'était très accessible.

 

 De plus c'est super bon.

Ni une, ni deux, c'était décidé,

 j'en confectionnerai pour

 mon apéritif dinatoire !

 

 * * * * *

 

Pour 4 personnes :

 

- 12 petites crevettes décortiquées

- 100 g de filet de porc cuit

 - 8 feuilles de laitue

- 1 carotte

- 8 galettes de riz

- 50 g de vermicelles de riz

- 12 feuilles de menthe

- sel, poivre

 

* * * * *

 

- Portez une grande quantité

d'eau salée à ébullition.

Versez-y les vermicelles de riz.

 Éteignez le feu, couvrez

et laissez reposer pendant 5 minutes.

Passez les vermicelles sous l'eau froide,

 égouttez-les et laissez refroidir.

 

 - Épluchez et râpez la carotte.

 

- Coupez le porc en lamelle très fines.

 

- Mélangez délicatement les vermicelles,

les lamelles de porc et la carotte râpée.

 

- Salez, poivrez.

 

- Humidifiez une feuille de riz

en la trempant dans un saladier d'eau froide

 et étalez-la sur un torchon.

 

- Placez trois crevettes,

 une feuille de salade et un peu de mélange

 vermicelle/porc/carotte au centre.

 

- Ajoutez trois feuilles de menthe.

 

- Repliez le côté gauche et le côté droit

de la galette pour obtenir des bords droits

 et formez un petit rouleau en serrant bien.

Attention de ne pas déchirer la feuille.

 

- Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

 

- Servez avec sauces soja, ou sucré-salé,

ou sauce nem.

 

* * * * *

 

MON AVIS

 

Je suis une inconditionnelle de ce style de repas

qui peut se proposer à l'apéritif, en entrée etc...

 

Pour mieux les conserver si je les prépare quelques à l'avance,

je les enveloppe un par un dans du film alimentaire.

  

En général, le détail du pliage

est inscrit sur l'emballage des galettes de riz.

 

P1090757

Source : Le journal des femmes

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> alors si je peux me permettre,un copain cambodgien y rajoute des cacahuètes non salées un peu écrasées;cela rajoute un peu de croquant;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ils sont très bien faits ces rouleaux :) C'est frais, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et c est excellent....Surtout avec la sauce spéciale rouleaux de printemps que l on trouve au magasin "grand frais"<br /> <br /> <br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog