ROULE AU NUTELLA

 

Roulé Nutella2

 

Aujourd'hui je vous propose un roulé simplissime

 à faire dont les enfants raffolent.

 

* * * * *

 

La génoise :

- 4 oeufs
- 120 g de sucre
- 120 g de farine
- 1 pincée de sel

 

* * * * * 

 

- 1 pot de Nutella

- des vermicelles multicolores pour le décor

 

* * * * *

 

Roulé Nutella3

 

- Préchauffez le four à 180°C (Th.6).

 

- Séparez les jaunes des blancs d' oeufs.

 

-  Fouettez les jaunes avec le sucre  jusqu' à ce que le mélange

 blanchisse. Ajoutez progressivement la farine.

  

- Dans un autre récipient, montez les blancs

 en neige ferme  avec une pincée de sel.

  

- Incorporez-les en deux fois  à la préparation

 oeufs-sucre-farine. Mélangez bien le tout.

  

- Versez la pâte sur le flexipat  et étalez avec une spatule.

 

- Enfournez 7 à 10 min selon votre four.

 

Roulé Nutella

      

- Démoulez la plaque de génoise  avec un torchon humide.

 Enroulez le biscuit avec le torchon. Laissez la pâte s' humidifier

dans le torchon pendant 5 secondes, puis déroulez.

 

- Etalez le Nutella sur l'ensemble de la génoise.

Pour plus de facilité, laissez le pot quelques minutes

 au bain marie pas trop chaud  pour que la pâte

 soit un peu plus souple.

 

- Décorez avec des vermicelles de couleurs que vous

ferez adhérer à l'aide d'un petit mélange sirop et eau

légèrement badigeonné à l'aide d'un pinceau

 sur le dessus du roulé.

 

* * * * *

 

MON AVIS :

 

Ce jour là, j'avais également fait un roulé à la confiture

en procédant de la même manière

et en remplaçant le Nutella par de la confiture.

 

Les mini-Chaballes ont largement

 préféré le roulé à la pâte à tartiner ;-))

     Roulé Nutella4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
en voilà de magnifiques roulés! hummmmmmmmmmm!!!!
Répondre
B
je garde l'idée car je connais des gourmands qui seraient heureux de se voir servir un tel dessert !!
Répondre
absolument superbe ! Ca donne envie !<br /> <br /> ❤ BiSeS & Bon DimAnchE ❤
Répondre
P
mon homme m'a offert le flexipat pour Noël :) je me régale à faire des roulés :) j'en ai déjà fait au Nutella aussi... et je confirme... trop trop trop bon !!!<br /> bizzzzz
Répondre
A
Sacré Nutella ! Il met tout le monde d'accord ! A+ Nadège
Répondre
A
Oooh purée carrément gourmand !!! J'adore !
Répondre
S
ohlalalalallalalalllaaaaaaaaaaaaaa<br /> ce chocolat qui coule !!!!! coquine va<br /> Elle est sympa ta nouvelle bannière ma belle<br /> Gros bisou ,petite gourmande lol
Répondre
A
zoé a dit huuuuuuummmmmmmmmm
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog