PESTO ROSSO

Pesto Rosso

 

Quoi de plus délicieux, qu'une bonne sauce, qui plus est,

faite maison, pour verser sur des pâtes chaudes ?

 

J'adore le pesto basilic

(mais le fait maison, je trouve celui du commerce trop acide).

Aujourd'hui je vous propose la version rouge.

 

* * * * *

 

Pour un grand pot de confiture :

 

- 2 tomates rondes fraîches

- 250 g de pétales de tomates séchées

- 100 g de pignons de pin

- 60 g de pecorino ou de  parmesan

- 2 gousses d'ail

- 4 brins de persil

 - 2 pincées de piment d'Espelette

- 10 cl d'huile d'olive

 

* * * * *

 

Pesto Rosso1

 

- Pelez et épépinez les tomates.

 

- Pelez et dégermez les gousses d'ail.

 

- Dans une poêle anti-adhésive,

 faites légèrement griller les pignons de pin.

 

- Mixez grossièrement , par impulsions,

 les tomates, les pétales de tomates séchées,

les pignons de pin, le fromage,

 les gousses d'ail, le persil et le piment.

 

- Tout en mélangeant, incorporez l'huile.

 

- Vérifiez l'assaisonnement.

 

* * * * *

 

MON AVIS

 

Si comme moi vous préparez cette sauce à l'avance

 (2 jours pour moi),

 fermez de suite le pot avec le couvercle,

laissez refroidir complètement et conservez au frais.

 

Et bien ce grand pot n'aura fait qu'un seul repas

pour 4 personnes..... yéééééé !!!!!

 

Je l'ai tout de même rallongé avec un tout petit peu d'eau

 afin qu'il soit un peu moins compact.

 

EX-CEL-LENT !!!!!

 

Pesto Rosso2

 

Source : Cuisine Actuelle (hors série sur les pâtes).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Ca a l'air vraiment délicieux !!<br /> Je garde la recette sous la main !
Répondre
Z
<br /> Huum de bonnes pâtes fraîches avec du pesto rosso maison!!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Kikou<br /> Merci pour ton message... Je vais bien, mais j'en ai marre... marre du platre, marre de la maison... Envie de vacances, de vraies vacances... pff...<br /> <br /> Tu passes quand tu veux!!! La porte est grande ouverte!!! Avec ton homme et ton fils... pour un tarot, si vous voulez... mince, faut être 5 pour le tarot... ou 4, ca marche aussi???<br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi qui adore , j'en achète souvent, je vais pouvoir le faire maintenant!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmm c'est vrai que le fait maison est super bon !<br /> Le tien me fait drôlement envie , à quelle heure je viens manger ? lol<br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog