OURSINS (petits gâteaux)

Oursins

 

 

La période des Bredeles de Noël

 amène son lot de douceurs sucrées. 

 

Je tiens cette recette de mon amie Isa,

une alsacienne d'adoption d'origine ch'ti.

 

Alors, s'agit-il d'une recette Alsacienne

ou Nordiste.......?

 

* * * * *

 

Pour une soixantaine de petits gâteaux

 

- 180 g de beurre ramolli

- 1 oeuf

- 125 g de sucre

- 250 g de farine

- 1/2 paquet de levure chimique

-  sucre en grains pour le décor

 

* * * * *

 

- Battez le beurre, le sucre

et l'oeuf en mousse.

 

- Ajoutez la farine et la levure,

tamisées.

 

- Laissez reposer au réfrigérateur

 pendant 2 heures.

 

- Préchauffez votre four à 180°C

 (Th.6)

 

- Façonnez des boules de la taille

 d'une noix et applatissez-les légérement.

 

- Déposez une face du gâteau

dans le sucre en grains.

 

- Sur une feuille de cuisson

 déposez les gâteaux côté non sucré.

 

- Faites dorer au four

durant une quinzaine de minutes.

 

MON AVIS

 

Vous pouvez former des petits boudins

 que vous couperez en morceaux

pour façonner des boules.

 Cette fois-ci j'ai utilisé

une cuillère parisienne

pour avoir des petites boules

(presque) identiques.

 

Pour prendre de l'avance,

vous pouvez également préparer

votre pâte la veille

pour le lendemain matin.

 

D'autres recettes de bredeles ICI. 

 

P1110422

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
ces biscuits pourraient servir de base pour des whoopies, j'adore!
Répondre
C
<br /> joyeuses fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Hum, je t'en piquerai bien un!<br /> <br /> <br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog