MOZZARELLA PANEE AUX ECLATS DE PISTACHE

 

P1150376

 

En feuilletant le dernier "ELLE A TABLE"

je me suis tout de suite arrêtée sur cette recette.....

une manière différente de déguster de la mozzarella.

Je vous donne la recette initiale pour 6 personnes.....

j'étais seule le midi et j'ai dosé pour une personne.

 

* * * * *

 

- 3 boules de mozzarella di buffala

(au lait de bufflon la VRAIE mozza)

- 100 g de pistaches émondées

- 1 biscotte   un peu de chapelure

- 1 c. à café de poivre ( j'ai pris en grain)

- 1 c. à café de thym séché

- 2 oeufs

- huile d'olive

- fleur de sel

 

* * * * *

 

Récemment mis à jour51

 

- Mixez ensemble les pistaches avec la biscotte,

 le poivre et le thym.

 

- Sortez les boules de mozzarella de leur emballage,

placez-les au congélateur 15 mn.

 

- Fouettez les oeufs en omelette.

Trempez les mozarellas dans les oeufs,

puis roulez-les dans la chapelure de pistache,

passez de nouveau 5 mn au congélateur.

 

P1150368

 

- Faites cuire les mozzarellas à la plancha 3 à 4 mn,

puis retournez-les pour 3 à 4 mn de plus.

 

- Mettez-les dans une coupelle,

arrosez d'un trait d'huile d'olive,

 assaisonnez de fleur de sel.

 

P1150380

 

* * * * *

 

MON AVIS

 

Je n'ai pas arrosé d'huile d'olive,

pour moi la fleur de sel suffisait.

 

Un pur délice et différentes températures

avec un coeur légèrement tiède.

 

Il me restait de la chapelure,

j'ai alors coupé des rondelles de tomates

et j'ai procédé de la même façon.

 Délicieusement délicieux.

A refaire, à refaire et à refaire !!!!

J'adore

 

P1150391

 

  P1150397

 

   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
<br /> Voilà une bien jolie manière d'agrémenter de la mozzarella, je n'avais jamais vu ! J'y penserai au prochain barbecue... merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> je n'ai pas acheté le dernier elle à table mais en voyant cette petite chose ça me donne non seulement envie d'essayer mais aussi d'acheter le magasine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour sur http://www.untourencuisine.com/Tour<br /> Un tour, c'est 20 personnes, 20 inscrits qui ont 4 semaines pour réaliser une recette de leur binôme, et doivent publier leur recette tous en même temps.<br /> J'espère que tu t'inscriras, ça permet de connaître de nouveaux blogs et de faire connaissance avec des gens sympas.<br /> <br /> Miss Cuisine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmmmm ca a l'air tres bon merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle a l'air excellente cette boule de mozza panée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> aahhhhah j'adore la pistache !!! cette recette est faite pour moi !!<br /> bises<br /> Caro_o_fourneaux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmm ça devait être vraiment un délice cette recette<br /> Très bon choix ma belle<br /> gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmm, trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmm appétissant cette panure sur ce fondant !!! bravo merci pour le partage! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog