MOUSSE CHOCOLAT CARAMBAR

Mousse Carambar2 

Cela faisait longtemps que je ne vous avait pas proposé

une recette faite à 4 mains.

 

Voici ce que mon Loulou a choisi de faire

et surtout de manger !!!

  

* * * * *

 

Pour 5 petits pots :

 

- 4 Carambars

- 120 g de chocolat noir

(70% pour moi)

- 4 oeufs

- une pincée de sel

 

Mousse Carambar

 

* * * * *

 

 - Faites fondre au bain marie le chocolat

 coupé en morceaux et les Carambars.

Mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène

puis laissez tiédir.

 

- Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

 

- Montez les blancs avec la pincée de sel en neige ferme.

 Ajoutez les jaunes dans la préparation au chocolat

 et mélange puis incorporez délicatement les blancs en neige.

 

- Répartissez la mousse dans des petits pots ou des verres

et réservez au réfrigérateur

pendant au moins 2 heures avant de servir.

    Mousse Carambar3

  Source : Carambar les 30 recettes cultes

 

MON AVIS : 

 

Une bonne mousse au délicat goût de caramel,

rapide à faire avec très peu d'ingrédients.

 

  

Je vous propose une mini récap des recettes

déjà testée avec ces bonbons au caramel :

 

(cliquez sur la photo pour accéder à la recette)

  

Le gâteau au Carambar

  Gâteau aux carambars

 

 

 

Mousse Carambar en larme chocolatée

   Mousse carambar 3 

 

Petites crèmes au Carambar

 

P1100768

 

 

 

 Petits lingots au Carambar

 

P1100014

 

 

Poires au four sauce Carambar

 

Poires carambar

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
Moi cette mousse me plaît beaucoup surtout si on sent bien le carambar.
Répondre
Y
hummmm j'y plongerai bien une cuillère...
Répondre
L
j'ai lu plusieurs de tes recettes.J'ai apprecié l'apero dinatoire, et cette mousse au carambar!!!! et les poires au four!!! faut que j'essaye tout ça. super sympa et simple à réaliser;super!
Répondre
C
une mousse très parfumée !
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog