Minis tartes tatins à la Catalane

 

Tatins Catalane5

 

 

Bonjour tout le monde !!! 

Pour ce week-end c'est une recette salée que je vous propose.

 

Là encore, peu de préparation pour une jolie et délicieuse recette.

 

* * * * * 

 

Pour 6 minis tartes

(12 cm de diamètre)

 

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 400 g de thon au naturel

- 2 grosses boîtes de tomates pelées

- 3 c. à soupe de crème fraîche épaisse

- 2 oeufs

- ciboulette 

- herbes de provence

- huile d'olive

- sel, poivre

- une pincée de sucre en poudre

 

Tatins Catalane3

 

* * * * *

 

- Égouttez-les tomates et émincez-les.

Faites les revenir dans la sauteuse avec un peu d'huile d'olive

et des herbes de provence jusqu'à ce qu'elles compotent.

Salez, poivrez et ajoutez le sucre.

 

- Égouttez le thon.

Mixez le avec la crème, les oeufs, 1 c. à soupe d'huile d'olive.

le sel, le poivre et un peu de basilic.

  

- Préchauffez le four à 200° (Th.6/7).

 

- Dans les moules ou empreintes en silicone (ici grands ronds),

déposez la compotée de tomates en tassant bien,

puis la préparation au thon.

 

Tatins Catalane

 

- Découpez la pâte avec un emporte pièce de la taille de vos moules

(ici 12 cm de diamètre)

et posez les disques sur la préparation au thon.

 

- Enfournez environ 20 mn.

 

Tatins Catalane2 

- Laissez reposer 5 mn avant de démouler.

 

Tatins Catalane4

 

* * * * *

 

MON AVIS :

 

Une très jolie présentation avec une très belle tenue.

 

Même si la version chaude est excellente,

ma préférence va vers la version froide.

 

Je trouve que l'ajout des herbes dans la préparation au thon

 n'est pas utile car le gout des herbes de provence

 dans les tomates recouvre les autres herbes. 

Excellent comme plat du soir, ou pourquoi pas en entrée, 

 nous nous sommes régalés.

 

  Tatins Catalane6

 

Source : Delphine - Conseillère DEMARLE

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
Superbes tatins salées, j'aime beaucoup. Je garde la recette pour en faire très bientôt...
Répondre
N
Une merveilleuse idée, j'aime beaucoup! je note ta recette ^^
Répondre
Y
très très sympa ! J ADOOORE !!!
Répondre
M
Très jolie recette, je la referai bien mais sans thon pour moi!!^^
Répondre
B
super idée!!!!merci du partage
Répondre
A
Elles sont très jolies tes tartes tatin et doivent être délicieuses !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
elles sont magnifiques tes minis tatins .; j'adooore
Répondre
M
Superbe!!!
Répondre
C
je garde car en plus d'être excellent, c'est beau !
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog