MINESTRONE

Bonne et heureuse année 2010 !!!
Que tous vos voeux se réalisent.
La santé est primordiale...je vous souhaite qu'elle
 soit présente tout au long de cette nouvelle année. 

Après cette période de fêtes et d'excès,
je vous propose une soupe Minestrone, légère et digeste,
qui fait beaucoup de bien en ces lendemains
de menus XXL.
(recette tiré de l'ancien livre des cocottes-minutes)

Mathéo et XL 005

Pour 3-4 personnes :

- 125g de haricots verts
(j'ai utilisé des haricots surgelés)
- 125g de blancs de poireaux
- 125g de navets
- 125g de carottes
- 125g de céleri-rave
- 50g de beurre ou 3 c.à soupe d'huile
- 2 tomates ou 1 c.à soupe de concentré de tomate
- 2 gousses d'ail
- 50g de spaghetti
- 50g de parmesan ou gruyère râpé
- sel, poivre.

* * * * *

- Mettre à bouillir 2 litre d'eau dans la cocotte minute.

- Épluchez et découpez tous les légumes en petits dés
et jetez-les dans l'eau bouillante que vous aurez
 salé et poivré.

Mathéo et XL 008

- Cuire 30 mn à partir du moment où la soupape tourne.

- Attendre 10 mn avant d'ouvrir votre cocotte-minute car votre potage continue de bouillir à l'intérieur.

- Ajoutez les spaghettis coupés en tronçons
et une noix de beurre.

- Portez à ébullition 10 mn.

- Ajoutez le fromage râpé au dernier moment,
 lorsque la soupe est servie dans l'assiette.

MON AVIS :
J'ai une préférence pour la recette avec
le concentré de tomates qui aromatise bien la soupe.
Personnellement entre parmesan (à râper soi-même)
et gruyère il n'y a pas photos.....
je choisis le parmesan (un régal !!).
Et pour ceux qui n'aiment pas le parmesan
 remplacer le gruyère par du comté fruité
 (beaucoup plus de goût que le gruyère
et de toute façon le meilleur des fromages (lol)...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> tu tapes dans le mille avec moi ! j'adore cette soupe j'en suis fana!! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog