CROUSTI FONDANT NOIR ET BLANC

 

Croustifondant noir et blanc2

 

Aujourd'hui méga gourmandise pour les chocolat-addict !!!

J'ai fêté mon anniversaire cette semaine et comme l'on n'est

 jamais mieux servi que par soi-même, je me suis fait plaisir avec cette

recette que je gardais depuis un moment dans un coin. 

The gourmandise extrême pour moi réunissant les 3 chocolats

et un mélange de texture mousseuse, croquante et craquante.

 The best !

 

Pour le praliné je l'ai fait maison.

Vous pouvez retrouver la recette expliquée en pas à pas ICI

 

* * * * *

 

Pour le croustillant praliné :

- 65 g de crêpes dentelles (gavottes)

- 50 g de chocolat au lait

- 40 g de chocolat blanc

- 80 g de praliné

 

Pour la coque en chocolat :

-  290  g de chocolat noir

 

Pour la mousse au chocolat :

 - 20 cl de crème fraîche liquide à 35%

- 4 cl de lait tiède

- 160 g de chocolat noir

 

Pour la mousse au chocolat blanc :

  - 2 g de gélatine (1 feuille)

- 21 cl de crème fraîche liquide à 35%

- 60 g de chocolat blanc

  Croustifondant noir et blanc3

   

 

* * * * *

 

Préparation du croustillant praliné :

 

- Broyez les crêpes dentelles.

 

- Faites fondre les chocolats au bain-marie

puis ajoutez le praliné.

 

- Mélangez les crêpes dentelles avec le mélange chocolat-praliné.

Versez la préparation dans le moule

et faites la durcir 30 mn au congélateur.

 Démoulez dès la sortie du congélateur et réservez au frais.

   Croustifondant noir et blanc5

 

Réalisation de la coque :

 

- Prenez soin de bien laver et bien sécher votre moule.

 

- Faites fondre le chocolat noir au bain marie.

A l'aide d'un pinceau alimentaire,

tapissez les bords et le fond du moule de chocolat.

 Laissez durcir le chocolat 15 mn au frais

puis tapissez d'une nouvelle couche.

 Réservez au frais.

 

 

Croustifondant-noir-et-blanc0.jpg

 

Préparation de la mousse au chocolat noir :

 

- Faites fondre le chocolat au bain marie.

Montez la crème en chantilly.

Ajoutez le lait tiède au chocolat en mélangeant

rapidement au fouet puis la crème fouettée en mélangeant

délicatement à l'aide d'une spatule.

 

- Garnissez-en le moule et lissez à la spatule.

Placez au réfrigérateur pendant la préparation

 de la mousse au chocolat blanc.

 

Croustifondant noir et blanc4

 

Préparation de la mousse au chocolat blanc :

 

- Hydratez la gélatine dans de l'eau froide

 durant une quizaine de minutes.

 

- Faites bouillir 6 cl de crème liquide.

Versez-la sur le chocolat blanc puis mélangez au fouet.

 

- Essorez la gélatine puis ajoutez la au chocolat fondu.

 

- Montez les 15 cl de crème liquide en chantilly.

Incorporez-la délicatement au fouet.

 

- Terminez de garnir le moule avec la mousse au chocolat blanc.

Placez le croustillant praliné dessus  puis laissez prendre

 au réfrigérateur  2 heures avant de démouler.

 

* * * * *

 

MON AVIS  

 

Euhhhh.... est-il nécessaire que je vous donne mon avis ......

LA VACHE !!!!!!

 d'la bombe !!!! (calorique certes .... mais d'la bombe !!!!)

 

Mais tout de même réservé aux puristes du chocolat,

mon loulou a eu plus de mal avec la coque chocolat noir.

 

Ma copinaute Séverine organise pour l'anniversaire de son blog,

un concours sur la recette chocolatée que l'on préfère,

celle pour laquelle on se damnerait ......

 

Et bien ce sera celle-ci ..... qui m'a fait fondre de plaisir .... 

 Qu'est-ce que vous pouvez gagner en y participant ?

Allez voir sur son blog

(cliquez sur la photo pour y accéder)

  concours-blog-2ans1-193x300.jpg

    Croustifondant noir et blanc6

 

    Source : Carrément bon - Demarle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Coucou,<br /> J'ai réalisé ton crousti-fondant pour l'annif de ma belle-maman, c'est une tuerie!!!!!<br /> http://www.bibica.be/archives/2013/03/03/26555590.html<br /> Merci!!<br /> Bisous
Répondre
C
J'en bave devant mon écran !!<br /> Je te souhaite un bon jeudi<br /> Bisousssssssssss
Répondre
F
huuummm... Magnifique recette qui me fait baver d'avance ! :)
Répondre
A
Ta coque est splendide : bravoooooooo ! :)
Répondre
N
Wahou ... comme tu dis, c d'la bombe.
Répondre
C
superbe!!! moi qui suis fan de chocolat je crois que je vais essayer mais ou as-tu trouvé le moule?
Répondre
N
<br /> <br /> Il s'agit du moule tablette de Demarle - Flexipan que l'on peut acheter lors de réunions. Bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
wouah il est trop top ce gâteau...je prends note, juste je n'ai pas le moule mais bon va falloir que je me l’achète celui-là<br /> bon week-end
Répondre
C
ABSOLUMENT MAGNIFIQUE Nadège. Je suis sûre que c'est de la bombe cette recette.<br /> Chrys
Répondre
S
oh la la quel tuerie je fond devant cette gourmandise<br /> bravo
Répondre
L
une chose est sure: je le dévore ce crousti fondant!!! une pure merveille!! bonne soirée
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog