Fraisier mascarpone, basilique et citron vert.

 

Fraisier basilique2

 

OUI je le confirme !!! Le visuel a des effets terrible ..... sur moi lol.

C'est ce qu'il s'est "encore" passé avec cette recette

 que j'ai découverte en feuilletant  mon magazine télé.

 Ma gourmandise a pris le dessus .....  et  direction la cuisine !!!

 

 

* * * * *

 

Pour 6 desserts individuels

 

Pour le biscuit :

 

- 4 blancs d'oeufs

- 2 jaunes d'oeufs

- 30 g de farine

- 40 g de poudre d'amande

(poudre de noisette pour moi)

- 75 g de sucre semoule

 

Pour la garniture :

 

- 300 g de fraises

(1 barquette de 500 g pour moi)

- 1 citron vert non traité

- 40 g de sucre glace

- 150 g de mascarpone

- 15 cl de crème liquide entière

- 6 feuilles de basilic

 

  Fraisier basilique6

 

* * * * *

 

Pour le biscuit :

 

- Préchauffez le four à 220° C (Th. 7/8).

 

- Montez les blancs en neige,

ajoutez le sucre en continuant de fouetter.

 Incorporez ensuite les jaunes.

Tamisez la farine et la poudre d'amande

(ou noisette comme moi)

puis incorporez-les délicatement aux blancs d'oeufs.

 Étalez cette pâte sur une plaque recouverte

 d'une feuille de papier sulfurisé

 (Flexipat pour moi)  et enfournez 5 mn.

Laissez refroidir et découpez 6 disques individuels.

 

Fraisier basilique

 

Pour la garniture :

 

- Taillez les fraises en deux dans la hauteur.

Dans un bol, zestez le citron vert puis pressez-en le jus.

Ajoutez le sucre glace et le basilic ciselé.

 Incorporez le mascarpone et mélangez.

Montez la crème en chantilly et incorporez la au mascarpone.

 

Pour les fraisiers :

 

- Déposez chaque disque de biscuit dans un emporte pièce circulaire.

Placez les fraises, côté plat vers l'extérieur.

Au centre posez le reste de fraises

(je ne l'ai pas fait car mes fraises étaient grosses)

 et recouvrez de la crème mascarpone.

 Lissez le dessus à laide dune spatule.

Posez une feuille de basilic pour décorer.

  Fraisier basilique3

 

* * * * *

 

MON AVIS :

 

Je n'ai pas inséré les zestes de citron dans la crème

car mon chéri n'est pas fan des saveurs trop acidulées.

 

Un biscuit moelleux avec une crème citronnée tout en douceur. 

 Quand à la touche de basilic, lorsque l'on croque dedans,

  apporte une saveur tout en fraîcheur.

 

Succès unanime at home !!!

 

Fraisier basilique4

 

Source : Télé Star - L'atelier des Chefs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Recette faite et c'est délicieux. Merci pour le partage.
Répondre
B
miam miam!!!un vrai délice!!!<br /> merci
Répondre
N
c'est très beau !
Répondre
C
très frais et très savoureux j'adore!
Répondre
L
Il est superbe !
Répondre
B
c'est vrai que c'est hyper joli !! je croquerais bien dedans aussi :) bisous !
Répondre
C
que c'est beau et avec le basilic, quel régal !
Répondre
I
C'est trop mignon, du plus bel effet,bravo!<br /> bisous,<br /> Isa.
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog