Crèmes à la pistache et au chocolat blanc

 

Crème2  

Sucrée !!! La 1ère recette de l'année 2013 publiée

sera bien évidemment sucrée et .... chocolatée !!!

 

* * * * *

 

Pour 6 personnes :

 

- 150g de chocolat blanc

- 40 g de sucre en poudre

- 2 c. à café de pâte de pistache

- 25 cl de crème liquide

- 15 cl de lait entier

- 4 jaunes d'oeufs

- quelques pistaches non salées pour la décoration

 

* * * * *

 

- Préchauffez le four à 150°C (Th.5)

 

- Faites fondre le chocolat blanc avec la crème liquide

 et le lait au bain-marie tiède.

Mélangez bien jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.

Réservez

 

- Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre

 jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le chocolat blanc fondu,

puis incorporez la pâte de pistaches.

 Mélangez bien

 

- Passez cette préparation au chinois ou dans une passoire fine.

Versez-la des des moules individuels.

 Disposez-les dans un plat ou une plaque de four.

Remplissez le plat ou la plaque d'eau bouillante  à mi-hauteur.

 

- Faites cuire les crèmes au bain marie, au four,

 pendant 25 mn jusqu'à ce qu'elles soient prises.

 

- Laissez refroidir à température ambiante

 puis placez les crèmes 3h au réfrigérateur.

 

- Concassez les pistaches et parsemez-en les crèmes

 au moment de servir.

 

* * * * *

 

MON AVIS

 

Un peu trop sucrées à mon  goût mais un mélange subtil

 entre le goût du chocolat blanc et le goût de la pistache.

Nous avons beaucoup aimé.

 

crème 4

 

Source  :Tout chocolat blanc - Jean-Paul Laillet

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Mumm une crème très gourmande et alléchante miam:)Bon week-end
Répondre
K
Hé bien je la trouve très tentante cette 1ère recette de l'année !! hihihi ..<br /> J'en profite pour te souhaiter une belle nouvelle année ..<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
L
le chocolat blanc est assez sucré a la base! mais j'aime l'idée d'associer les pistaches! c'est très jolie!<br /> bise!marianne<br /> (je viens de m'inscrire a ta newletter!)
Répondre
C
Un duo gourmand qui marche toujours bien :) Bises
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog