CHILI CON CARNE

 

chili2

 

Bonjour à tous !  La recette que je vous propose aujourd'hui

fut longtemps réclamée par mon chéri qui adore ça.

Comme je ne suis pas du tout fan de la famille des haricots secs

j'ai mis un peu de temps à me décider

 jusqu'à ce que je trouve cette recette.

 

* * * * *

 

Pour 3 personnes

 

- 150 g de haricot rouges secs

(j'ai utilisé des haricots déjà cuits)

- 400 g de boeuf haché

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 400g de chair de tomates concassées

- 2 c. à soupe de concentré de tomte

- 2 poivrons rouges

- 2,5 c. à soupe de poudre de chili

- 1 c. à café de cumin en poudre

- 1 c. à café de paprika

- 2 feuilles de laurier

- poivre du moulin, huile d'olive

- 1 verre d'eau

 

chili 

 

* * * * *

 

- Faites revenir les oignons et l'ail pelé et hachés dans une grande

 cocotte avec del'huile d'olive, puis ajoutez la viande hachée

et faites la dorer en remuant souvent.

Ajoutez éventuellement un  peu d'huile.

 

- Lavez les poivrons, coupez-les en dés en retirant les graines

et les filaments blanc et ajoutez les dans la cocotte.

 

- Faites-les revenir 10 mn puis ajoutez les tomates en  boîte

 avec leur jus et le concentré de tomate, les épices, du sel, du poivre,

 le laurier et le verre d'eau.

 

- Couvrez la cocotte et laissez mijoter 1h.

 

- Rincez les haricots et ajoutez-les dans la cocotte avec

 un peu d'eau si nécessaire et poursuivez la cuisson 30 mn.

 

* * * * *

 

MON AVIS

 

Mon chéri s'est régalé de ce plat.

Je l'ai gouté (sans les haricots) et effectivement

 il est délicieus et parfaitement épicé.

 

chili3 

 Source : Elle à table 78  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Appétissant ce plat !!!
Répondre
K
Une belle assiette bien succulente !<br /> Bis
Répondre
G
il est très intéressant ton chili!
Répondre
K
très bon plat familial
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog