CAKE AUX BANANES CARAMELISEES

P1130264

 

 

Nous allons finir cette semaine surchargée par une note sucrée.

Un bon cake, pour des goûters gourmands.

 

* * * * *

 

- 150 g de farine complète

- 30 g de farine

- 3 oeufs

- 125 g de sucre

- 125 g de beurre + pour le moule

- 1/2 sachet de levure chimique

- 40 g de chocolat noir pâtissier

- 1 banane

- 1 c. à café de sucre roux

- sel

 

* * * * *

 

P1130270

 

- Hachez le chocolat au couteau pour obtenir des pépites.

Fouettez dans un saladier les oeufs, le sucre

et 2 pincées de sel en mélange crémeux.

Ajoutez peu à peu, en fouettant,

les farines et la levure mélangées.

 Incorporez le beurre fondu,

puis terminez par les pépites de chocolat.

 

- Pelez et coupez la banane en 2 tronçons.

Taillez-les en longues lamelles.

Beurrez un moule à cake

 et pour faciliter le démoulage,

couvrez le fond d'un rectangle

de papier sulfurisé beurré.

 Le saupoudrer de sucre roux, puis le tapissez de banane.

 Couvrez de pâte, puis lissez à la spatule.

 

P1130267

 

- Cuire 40 mn au four préchauffé à 180° (Th 6).

Sortez le cake du four lorsque

la pointe du couteau ressort sèche.

Laissez reposer 5 mn avant de démouler

 en le retournant comme une tatin.

 

* * * * *

  MON AVIS :

 

Mon cake ayant levé, j'ai du couper un peu le dessous

 pour qu'il reste à plat et pouvoir le présenter

côté banane caramélisée dessus.

 

Excellent avec son goût de banane est très présent.

 

P1130273

Source: Maxi Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> Très chouette idée ce cake et les bananes caramélisées. ça fait grandement envie.<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique!<br /> Je te propose ma version du cake à la banane: http://maguiesinthekitchen.over-blog.com/pages/Gourmandises-4746242.html<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Coucou! Ca y est tes surprises partent aujourd'hui, t'en a 3 vu que j'ai quand même pas mal de retard pour mon envoie.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmm c'est carrément super gourmand ton gâteau bravo !! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe tes ingredients<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oh oui il doit être succulent :) en plus il y a un peu de chocolat donc ce n'est pas pour me déplaire :) miam<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmm superbe ce cake il me met l'eau à la bouche hummm<br /> Bon week end ma belle bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog