BARRES DE CEREALES

  

Céréales3

 

Voilà une recette simplissime qui ne nécessite aucun talent particulier.

Des barres de céréales maison, idéale pour une collation

 (équilibrée bien sur).

 

* * * * *

 

Pour une douzaine de barres

(16 cubes pour moi)

  

- 100 g de beurre

- 15 cl de sirop d'érable

- 500 g de muesli aux fruits secs

 

* * * * *

 

- Préchauffez le four à Th. 5/6 (150° à 180°).

 

- Mettez le muesli dans un saladier.

 

Céréales

 

- Faites fondre le beurre dans une petite casserole à fond épais

 avec le sirop d'érable, puis laissez cuire 5 mn à petit feu.

Lorsque le sirop commence à caraméliser,

versez-le sur le muesli aux fruits.

 Mélangez bien.

 

- Versez dans un plat préalablement recouvert de papier sulfurisé

 (ou comme moi directement dans un moule en silicone) .

Égalisez avec le dos d'une cuillère, puis tassez.

 

Céréales2

 

- Enfournez pendant environ 20-25 mn.

Les céréales doivent être bien dorées.

 Laissez durcir avant de démouler et de couper en barres.

 

* * * * *

 

MON AVIS

 

Ayant utilisé mon moule tablette,  

j'ai coupé des cubes plutôt que des barres.

 

Excellents, bien dorées,

ces petits cubes ont conquis mon zhom qui en raffole.

 

Céréales4  

Source : ELLE à table

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
H
Pratique à transporter, et certainement délicieuses, je vais les essayer ce soir.<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
A
Mmh des barres de céréales fait maison, trop bon !!!<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
S
Une bonne idée ça ma belle et tellement plus sain que celles du commerce<br /> Bizzzz
Répondre
I
L 'avantage c est qu on me mettre ce qu on veut dedans!<br /> Miam miam!
Répondre
V
ca a l'air trés bon, belles photos.
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog