Palette de Porc Confite au four (en cocotte)

Palette de Porc Confite au four (en cocotte)

Si je vous dis que malgré 3h30 de cuisson, vous n'avez pratiquement rien à faire pour cette recette de viande hyper fondante.

Je vous dirais même plus, il y a encore moins à faire que si vous utilisiez un robot cuiseur ! Tout se passe dans le four.

 

J'ai titillé votre curiosité ? Je vous dis tout !

 

Pour 4 à 5 personnes :

- 1 palette fumée fraîche - 2 gros oignons - 1 morceau de beurre - sel, poivre, herbes de Provence - 2 feuilles de laurier - 40 cl d'eau

Palette de Porc Confite au four (en cocotte)

Préchauffez le four à 250°C

 

Salez et poivrez la viande puis déposez-la au fond de la cocotte. Parsemez d'herbes de Provence.

 

Epluchez et coupez les oignons en morceaux et parsemez-les autour de la viande.

 

Coupez le morceau de beurre en morceaux et déposez-les sur et autour de la palette.

 

Enfournez la viande, sans couvercle, pendant 15 mn.

A l'issue des 15 mn, retournez la viande et faites cuire encore 15 mn.

 

 

Palette de Porc Confite au four (en cocotte)

Baissez la température du four à 130°C, arrosez la palette avec l'eau, ajoutez les feuilles de laurier, mettez le couvercle et enfournez pour 3 heures.

 

Retournez la viande toutes les 30 mn pour qu'une partie soit toujours dans le jus.

 

Sortez la viande ..... et dégustez !!!

 

J'ai accompagné ma viande de Potimaron rôti au four (j'ai fait cuire ma viande la veille) et d'une salade verte.

Palette de Porc Confite au four (en cocotte)

Je l'ai préparé la veille, pour n'avoir qu'à la réchauffer le lendemain à feu tout doux.
Une viande hyper ultra fondante qui a régalé toute la famille.

Palette de Porc Confite au four (en cocotte)
Palette de Porc Confite au four (en cocotte)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Coucou.<br /> Je voudrais m'inscrire à votre newsletter. Mais je ne vois pas d'endroit où le faire... Peut-être est-ce parce que je suis avec mon téléphone ? Demain je regarderais à l'ordinateur.<br /> <br /> Waouuu... Comme cela semble simple de.la façon dont vous expliquez...<br /> Trop bon !!!!<br /> Belle soirée.<br /> Dany. (22h39)
Répondre
L
Voilà qui me donne faim !
Répondre
S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
N
Merci beaucoup !
L
oh la la comme ça donne envie, bisous
Répondre
N
Gourmande. Bisous !
M
waouu c'est archi simple à faire et délicieux ! à tester !<br /> <br /> biz<br /> manue :)
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog