Sandwich Cake (Truite fumée et Concombre)

Sandwich Cake (Truite fumée et Concombre)

Bonjour à tous ! Comme je vous l'ai dit hier, la recette des Pains Suédois était réservée pour la réalisation d'une très jolie recette apéritive. La toile réserve de très belles images culinaires et j'avais flashé sur le visuel du Sandwich Cake de Sylvie.

J'avais presque oublié de vous faire une photo de coupe, je m'excuse par avance pour la photo pas très soignée, mais elle a été prise de justesse avant la fin de la distribution.

C'est parti pour la recette !

* * * * *

Pour le Sandwich Cake = 6 pains Suédois - 1 concombre - 3 belles tranches de truite fumée - 150g de fromage blanc - 150g de Tresana nature - 1/2 citron - Ciboulette - Sel, poivre, piment de Cayenne

Pour la décoration = 150g de Fromage blanc - 200g de St Moret - sel, poivre - Ciboulette - 3  Tomates cerises jaunes et 3 tomates cerises rouges - 2 radis - quelques feuilles de basilic

Sandwich Cake (Truite fumée et Concombre)

Mélangez le fromage blanc avec le fromage jusqu'à ce que la préparation devienne lisse. Assaisonnez avec le sel, poivre, piment et le jus de citron. Ajoutez la ciboulette émincée finement et mélangez le tout.

Emincez finement le concombre en rondelles et réservez.

Sur un plat de service ou sur une assiette déposez un premier pain suédois. Recouvrez-le du mélange fromage blanc/fromage.

Ajoutez par-dessus les rondelles de concombre sur l'ensemble du pain.

Sandwich Cake (Truite fumée et Concombre)

Recouvrez d'un pain Suédois, tartinez-le de fromage et déposez par-dessus la truite fumée.

Sandwich Cake (Truite fumée et Concombre)
Sandwich Cake (Truite fumée et Concombre)

Continuez l'opération pour terminer par un pain Suédois sur le dessus de votre montage.

Préparez la deuxième préparation qui va servir à recouvrir la totalité du gâteau en mélangeant le fromage blanc avec le St Moret et l'assaisonner avec le sel et le poivre.

 

 

Sandwich Cake (Truite fumée et Concombre)

Recouvrez l'ensemble de gâteau du mélange.

Décorez en recouvrant le tour de ciboulette et décorant le dessus avec les tomates, radis et basilic.

Entreposez le Sandwich Cake au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Sandwich Cake (Truite fumée et Concombre)
Sandwich Cake (Truite fumée et Concombre)

Délicieux avec une tenue parfaite au moment de la découpe. Certaines de mes invitées se sont même resservies 3 fois. Il a fait l'unanimité tant au niveau visuel que gustatif et la découpe dévoilant les étages avec différentes couleurs a fait également son petit effet.
Je l'ai préparé le matin pour le soir, et les pains suédois préparés la veille avaient perdus un peu de leur moelleux mais il n'en est plus resté une miette.
Très simple à faire, il est à la portée de tous et vous épaterez à coups sûr vos convives !
Pour en avoir sauvé une mini part pour le lendemain (je voulais voir sa tenue au bout de 24h), je vous déconseille de le préparer la veille, le morceau avait perdu tout son moelleux et le mélange fromage avait trop durci à mon goût.

Sandwich Cake (Truite fumée et Concombre)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Wouah. Aussi beau que délicieux. On a qu'une envie, c'est d'y goûter.<br /> Bravo
Répondre
B
mais comme c'est joli !! pas pour moi par contre, je suis allergique au concombre, mais j'aime beaucoup la présentation !! bisous
Répondre
M
super beau, je vais le faire pour l'anniversaire de ma fille et la fête des pères. Super merci.
Répondre
B
Ohlala, mais que c'est mignon et si frais! Je suis ravie de découvrir ton blog et j'aimerai bien t'ajouter à mes favoris. Tu m'y autorises? Je te remercie et t'invite à venir voir mon blog également : unevegetariennepresqueparfaite.com ! Belle journée !
Répondre
M
superbe !!! bravo c'est magnifique !<br /> <br /> manue :))
Répondre
M
Très belle idée !
Répondre
L
il est superbe ce sandwich cake ! la présentation est top
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog