La Thaïlande en famille (Bangkok - Chiang Rai)
-
Plus d'un an que nous préparons notre retour dans notre pays coup de coeur. Il y a 2 ans, nous nous étions promis d'y retourner et le jour tant attendu est enfin arrivé.
Cette année, nous avons pris le parti de tout organiser : le circuit, les réservations d'hôtels et mêmes certains transports. Et question transports nous avons bien bourlingué entre les bus et minis-bus, les avions, tuk tuk, taxis, sky train,speed boat, slow boat, scooter et même V.T.T sans oublier les nombreux kilomètres déroulés sous nos semelles. Bref, des vacances grisantes à la rencontre de nouvelles contrées.
Et pourtant le départ a été quelque peu mouvementé. Nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir que mêmes les compagnies aériennes pratiquent le surbooking. Ce fut l'angoisse de voir nos noms sur une liste d'attente alors que nos billets avaient été réservés 8 mois à l'avance (Lufthansa pour ne pas la citer). Vous vous dites que le vol commence mal. Nous avons tout de même réussi à avoir des places sur ce satané vol, après du stress, de la colère, et du trocs de places pour que notre fils ne soit pas assis entre 2 parfaits inconnus pendant plus de 10 heures. Et là, lorsque tout est reglé et que l'accélération du zinc vous plaque contre le dossier de votre siège, vous vous dites que c'est bon, ça y est, on chasse toutes ces ondes négatives, on se laisse glisser dans le voyage et les vacances ...... Nous quittons Frankfort et ses 4° et direction BANGKOK et ses quelques 30°C.
Cette année BANGKOK ne sera qu'une étape pour la nuit.
Après 10h30 de vol, 20 mn de métro aérien et 10 mn de tuk tuk, largage des sacs dans la chambre de notre hôtel, enfilage des maillots de bains mis stratégiquement vers l'ouverture du sac et direction la piscine ! Petite douche, enfilage des tongs et des fringues d'été et nous partons à l'assaut des rues alentours pour nous dégoter une petite cantine de rue et s'exploser de ces saveurs Thaie qui nous ont tant manqué.
Aaaaah le premier Pad Thai des vacances ... ces saveurs addictives qui vous ont tellement manqué, c'est parti .... on est bien .... on profite ..... Thailande 2016 , elle est là et nous tend les bras......
2ème JOUR .... Départ pour le Nord du pays
Direction le 2ème aéroport de BANGKOK : Don Mueang Airport, plus axé dans les vols internes. Nous l'avons rejoint à bord d'un beau taxi tout rose afin de nous rendre dans le Nord de la Thailande, à CHIANG RAI. Un peu plus d'une heure de vol nous sépare de notre future destination.
Arrivés à CHIANG RAI, le ciel est couvert et il y a un changement complet de climat, l'air est frais et nous perdons une dizaine de degrés par rapport à la capitale.
Installation à l'hôtel et nous voici parti à la découverte de cette nouvelle ville qui nous accueillera quelques jours.
CHIANG RAI est situé au Nord Ouest de la Thaïlande aux porte du Triangle d'Or.
Nous ne prévoyons rien pour ce premier jour et nous partons flaner dans les rues de la ville. La fête des Fleurs se termine et les rues qui entourent le parc de la ville sont fermées pour laisser la place à un marché avec de nombreux stands de nourritures .... ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Nous testerons la dégustations de larve frites ... au goût de bulot .... nos palais Européens n'ont pas réussi a apprécier la saveur et la texture de ces petites bêtes.
Nous sommes baignés dans la fête des fleurs, fête annuelle de CHIANG RAI, au milieu de bals populaires, d'odeurs végétales et culinaires ....
Un stand, une assiette et nous prendrons place aux milieux des locaux pour s'impregner de cette ambiance de fête.
Le décalage horaire et les kilomètres de marche avalés auront raison de nous pour cette 1ère journée à CHIANG RAI. Une bonne nuit de sommeil nous attend car demain c'est reparti mais cette fois nous avons réservé des scooters pour nous aventurer un peu plus dans et aux alentours de cette ville.
A très vite ....
En attendant, un petit résumé en vidéo de notre fabuleux voyage ....