Curd Orange (crème à l'orange)

Curd Orange (crème à l'orange)

Qu'est-ce que le curd ? Pour résumer c'est une pâte à tartiner aux fruits. Du coup on se dit qu'on peut plonger gaiement dans le pot sans trop de remords ..... ben pas vraimenent puisque cette pâte à tartiner est à base de fruits oui mais aussi d'oeufs ... de sucre .... et de beurre. On peut s'en servir pour tartiner des gâteaux, des roulés, des tartes, des crêpes etc....

Dernièrement j'ai fait une tarte au citron meringuée avec une crème de citrons (lemon curd). Je n'ai pas publié cette recette car le curd était vraiment trop sucré pour moi. 

N'étant pas majoritairement fan de citron à la maison, j'ai voulu retenter cette crème mais cette fois-ci avec des oranges et .... à ma sauce .... oui elle était facile celle-ci ;-)

Curd Orange (crème à l'orange)

Pour 1 pot moyen : 3 oeufs - 3 oranges (20 cl de jus d'orange) - 1 c. à café de fécule de Maïs - 100 g de sucre en poudre - 50 g de beurre coupés en morceaux

* * * * *

- Zestez très finement les oranges, pressez leur jus et filtrez-le pour qu'il ny ait aucune pulpe.

- Dans un cul de poule fouettez le oeufs avec le sucre en poudre et les zestes d'orange jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse un peu.

- Ajoutez le jus d'orange, la fécule et mélangez à nouveau.

- Versez le mélange dans une casserole et faites le chauffer doucement sans cesser de remuer jusqu'à ce qu'il épaississe (environ 10 mn).

- Laisser tiédir et ajouter morceau par morceau le beurre et mélangez bien.

- Filmez au contact et laissez refroidir votre Orange Curd avant de vous en servir.

 

Le Curd est vraiment trop trop bon !!! J'ai trouvé la recette qui me convient. Pas trop sucrée. J'ai laissé les zestes très fins dans la crème et le gout d'orange est bien présent.
Si j'avais écouté mon petit diable sur l'épaule, j'aurais pu aisément manger le bocal de curd comme un yaourt tant j'adore !
Nous avons décidé de déguster cette crème avec des crêpes et plus précisément des petits gâteaux de crêpes qui feront l'objet de la prochaine recette.

Curd Orange (crème à l'orange)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
hummm excellent !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> manue :))
Répondre
L
ohhh miamm miammmm
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog