Flan pâtissier au chocolat

Flan pâtissier au chocolat

Aujourd'hui je vous propose un classique de mes desserts d'enfance sauf que celui-ci, je l'ai aromatisé au chocolat.

Je n'avais pas le temps de passer des heures en cuisine et le flan est tout aussi rapide qu'une tarte aux pommes.

Flan pâtissier au chocolat

Pour une tarte : 1 pâte feuilletée prête à dérouler - 100 g de chocolat noir pâtisserie -  65 cl de lait - 20 cl de crème - 2 oeufs - 115g de sucre - 85 g de fécule de maïs

* * * * *

 

- Préchauffez le four à 180°C.

- Déroulez la pâte feuilletée, déposez-la dans un moule à tarte recouvert d'une feuille de papier cuisson et piquez-la à l'aide d'une fourchette.

- Dans une casserole, versez le lait et la crème, ajoutez  le chocolat cassé en morceaux. Faites chauffez jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu.

- Pendant ce temps fouettez les oeufs avec le sucre et la fécule de maïs. Versez dessus le lait chaud au chocolat et mélangez.

- Reversez le tout dans la casserole. Faites chauffez et mélangez jusqu'à ce que le mélange épaississe et nappe la cuillère.

- Versez l'appareil au chocolat sur la pâte à tarte et enfournez environ 45 mn.

Elle peut être dégustée tiède mais la saveur du chocolat sera plus présente lorsque le flan pâtissier aura refroidi.

Flan pâtissier au chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
petits et grands adorent
Répondre
M
oui au chocolat ce doit être trop bonnnn !!<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog