COOKIES AU CHOCOLAT

COOKIES AU CHOCOLAT

Comme beaucoup de mamans, j'ai à coeur de pouvoir proposer des goûters fait maison. Et cette recette simple et rapide me permet de réaliser des cookies facilement.

Pour cette recette j'ai utilisé des vermicelles au chocolat que j'avais dans mes placards. Vous pouvez les remplacer par des pépites de chocolat ou du chocolat que vous aurez vous-même cassé en pépites.

* * * * * *

Pour une trentaine de cookies : - 100 g de chocolat - 1 oeuf - 80 g de sucre - 200 g de farine - 50 g de beurre  (mou) + 50g de beurre salé (mou) - 1 peu de vanille liquide - 1 c.à café de levure chimique

 

COOKIES AU CHOCOLAT

- Préchauffez le four à 180° C.

- Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Ajoutez l'oeuf et la vanille liquide.

- Mélangez la farine et la levure, tamisez l'ensemble et ajoutez-le au mélange précédent.

- Mélangez bien et ajoutez au dernier moment le chocolat.

- Sur une feuille de papier cuisson posée sur une plaque allant au four, déposez des petits tas de pâtes.

 

COOKIES AU CHOCOLAT

- Enfournez pour une quinzaine de minutes.

- Laissez refroidir sur une grille ..... et dégustez !

 

COOKIES AU CHOCOLAT

Craquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, ils n'ont, à ce jour, jamais duré plus de deux jours à la maison car même si au départ, ils sont réalisés pour un goûter d'enfants, mon chéri et moi aidons à la dégustation !
Hyper simple à réaliser, un goûter de dernière minute qui ne vous prendra que quelques minutes.

COOKIES AU CHOCOLAT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Hummmmmmm... ces cookies ont du disparaitre bien vite !
Répondre
C
Miam, avec un bon café
Répondre
M
quel bon gouter, mes filles les adorent aussi !!<br /> <br /> bonne journée et à bientôt<br /> <br /> manue :))
Répondre
Eclipse © 2014 -  Hébergé par Overblog