TOO MUN PLA (beignets de poisson Thaïlandais)
-
Me revoilà aujourd'hui avec une recette Thaïe. La cuisine c'est également ça, se faire plaisir mais également s'évader le temps d'un repas, vers des horizons plus exotiques ...... nostalgie quand tu nous tiens ;-)
La recette initiale se réalise avec des feuilles de limettier kaffir. N'ayant pas cet ingrédient sous la main, je l'ai remplacé par de la citronnelle.
* * * * *
Pour une trentaine de boulettes :
- 500 g de filets de poisson blanc sans la peau (j'ai mis du cabillaud) - 60 g de haricots verts - 1 tige de citronnelle - 2 c. à soupe de sauce de poisson - 3 c. à soupe de pâte de curry rouge -
huile pour la friture* * * * *
- Hâchez finement les haricots verts ainsi que la citronnelle.
- Battez l'oeuf en omelette.
- Rincez le poisson à l'eau fraîche, épongez-le et coupez-le en cubes. A l'aide d'un robot, hachez-le jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse.
- Dans un cul-de-poule, mélangez le poisson, l'oeuf, les haricots verts, la citronnelle, la pâte de curry et la sauce de poisson. Malaxez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
- Farinez légèrement un plan de travail et façonnez des boulettes de 5 à 6 cms de diamètre et applatissez-la légèrement.
- Dans un wok, faites chauffer l'huile de friture.
- Plongez les beignets à frire durant 3 à 4 mn en les retournant de temps en temps jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
- Sortez-les, égouttez-les sur du papier absorbant et dégustez !
* * * * *
MON AVIS :
Une jolie virée exotique avec ces beignets de poisson. Je les ai servis accompagnés d'une sauce pour nems. Très simples à réaliser, ils ont aussi été très simples à déguster. Epicés comme il se doit, nous avons fait délicieux retour en Asie.
Source : Ma Cuisine made in Thaïlande